Pixel Tablet

Du nouveau chez Google : les produits annoncés au Google I/O 2023

C’est lors de son événement nommé Google I/O que Google fait ses annonces et c’est avec enthousiasme que je vous les présente aujourd’hui. Trois produits ont été présentés, mais malheureusement, un de ceux-ci ne sera pas disponible au Canada cette année, soit le téléphone intelligent Google Pixel Fold. Je vous présenterai donc seulement deux produits, le Google Pixel 7a et la Google Pixel Tablet.

Google Pixel 7a

Le nouveau téléphone de la série A de Google Pixel sera le plus durable à ce jour. Il sera disponible en quatre couleurs soit charbon, océan, neige, et une couleur exclusive au Google Store : corail.

Le Google Pixel 7a sera offert à 599$ CAD sur le Google Store ainsi que chez d’autres détaillants. Il contiendra plusieurs fonctionnalités qui seront présentes pour la première fois dans un appareil de la série A, telles que la recharge sans fil et Face Unlock (déverrouillage par reconnaissance faciale). En plus, grâce à #FeatureDrop, on sait que le téléphone ne cessera d’évoluer en proposant de nouvelles fonctionnalités, en plus d’avoir des mises à jour de son système d’exploitation pendant 3 ans et des mises à jour de sécurité pendant 5 ans.

Les caméras du Pixel 7a ont été rehaussées par rapport au précédent modèle de la gamme. En effet, elles sont toutes 4K et pour la première fois, possèdent la fonctionnalité Longue exposition. Celle-ci vous permettra d’appliquer un effet dramatique à vos photos, parfait pour immortaliser des chutes d’eau, par exemple, ou créer un effet avec des lumières.

Google Pixel Tablet

Google présente une nouveauté dans la gamme Pixel : une tablette. Celle-ci se veut un ajout attendu et vise à utiliser pleinement l’intelligence artificielle de Google afin d’être une aide essentielle dans votre vie de tous les jours. C’est pour cette raison qu’elle sera fournie avec une station de recharge avec haut-parleur, ce qui lui permettra d’être toujours prête.

La Google Pixel Tablet sera disponible en deux couleurs, vert lichen et porcelaine, au coût de 699$ CAD incluant la station de recharge avec haut-parleur. Cette dernière est disponible séparément au coût de 179$ CAD. Vous pourrez également vous procurer un étui pour la tablette, moyennant 109$ CAD.

La Pixel Tablet et son écran de 11 pouces avec luminosité adaptative est la première tablette avec Chromecast intégré. Aussi, plus de 50 applications Google ont été optimisées pour la Pixel Tablet, en plus de certaines applications populaires d’autres développeurs telles que Spotify et Disney+. Il est possible de précommander la Pixel Tablet sur le Google Store.

En conclusion

J’ai bien hâte de voir ce qu’aura sous le capot la Pixel Tablet, car le discours de Google à son sujet est très prometteur. Pour moi, l’enjeu principal pour me convaincre sera définitivement la performance. Le Google Pixel 7a, quant à lui, me fait de l’oeil avec ses fonctionnalités auparavant réservées aux téléphones haut de gamme. Je l’ai déjà en mains dans son bel étui vert menthe, donc je vous en reparle bientôt !

Pixel 7a

Continuez de nous suivre pour consulter nos tests de ces produits !

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Fitbit Charge 6 de Google : maintenir une bonne santé et le stress sous contrôle

Garder une bonne santé est tout un défi de nos jours. Notre rythme de vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.