Google a maintenant sa première boutique !

Suite au méga succès des magasins Apple Store, Google décide de faire le pas dans le monde « offline ». Un changement dans le modèle d’affaire de Google que je trouve bien viser puisque maintenant le géant californien offre aussi bien des produits en ligne que des biens matériels comme le Nexus, le Chrome book et surement d’autres produits puisqu’il vient de faire l’acquisition de Motorola.

Étonnamment, cette première boutique n’a pas vu le jour en Californie, mais bien dans le Tottenham Court Road, un centre commercial de Londres.

Portant le nom officiel de ChromeZone, cette boutique fait environ 90 pieds carrés et fait la promotion spécialement de la Chrome book puisque c’est les seuls produits se retrouvant sur les étagères. Une décision très bizarre puisque Google est le génie derrière la plateforme Android retrouvée sur une panoplie de gadgets comme le Nexus S, un produit signé Google (mais produit par Samsung).

Selon le London Evening Standard, Google planifierait aussi d’ouvrir une autre boutique le 7 octobre dans le centre d’achat Lakeside à Essex.

Verra-t-on bientôt une boutique de Google sur la rue St-Catherine dans les années à venir ? Je me demande si je pourrai y payer mes factures d’Adword au comptoir du service à la clientèle.

À suivre de près…

ChromeZone | Google a maintenant sa première boutique!
ChromeZone | Google a maintenant sa première boutique !

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Middle-Earth : Shadow of War – Conquêtes et carnages en Terre du Milieu

À sa sortie en 2014, Middle-Earth : Shadow of Mordor a été une grande surprise. Après …

Qu'en pensez-vous ?