Hier soir se tenait au Beverly Hilton de Los Angeles la 68ème cérémonie des Golden Globes Awards présentée par le britannique Rickie Gervais.
Tout d’abord bravo au Réseau Social (The Social Network) qui a raflé le golden globe du meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur (David Fincher), de la meilleure musique de film et du meilleur scénario. Rappelons que le film est inspiré de la vie de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Comme il a été dit lors de la cérémonie : arriver à rendre intéressant un gars qui parle de pitonner sur un ordinateur, c’est du grand art ! En revanche je regrette que Jesse Eisenberg qui interprète Mark Zuckerberg n’ai pas gagné, son interprétation était parfaite.
Et puis personnellement j’aurais donné le meilleur scénario à Inception : j’ai rarement été autant mélée en écoutant un film.
Un autre gros bravo à Jim Parsons Alias Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory qui a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique. La personne qui a annoncé son prix n’est autre que Kaley Cuoco (toc toc toc Penny), qui n’a pas caché sa joie en sautillant de bonheur. Mais pourquoi n’a-t-il pas dit ”Bazinga” lors de son discours ? !