Comment une brocheuse est supposée brocher sans broches ? Comment peut-on retenir des feuilles ensemble sans cette petite attache de métal ? Ce sont les questions que je me suis posé en voyant ce gadget “Stapless Stapler” la brocheuse sans broches. L’astuce est simple ingénieuse, le “brocheuse” perce le papier et le replie sur lui même de façon à rentrer le bout plié dans une fente percée. Hmmm ouin, pas très claire ma description. Bref, une image vaut mille mots comme on dit…


Fini les broches qui traînent, fini les brocheuses bloquées par ces satanées attaches de métal, on prend une tendance environnementale et on utilise des brocheuses sans broches ! Mais le problème est que je ne connais pas la capacité de papiers brochables ensemble, mais je doute que ce soit un grand nombre. Tout de même ce gadget est peu dispendieux, il est disponible sur ThinkGeek à 6$ et ne nécessite aucune recharge quelconque.
Moi c’est certain que je m’en procure une pour la rentrée ;-)
*est peut dispendieux devient est peu dispendieux.
met moi sur ta liste si tu t’en commande un edouard!
J’en ai déjà un et c’est son efficacité à long terme qui en prend un coup. Au début tout va bien, mais à la longue, à force de tourner les pages et de consulter ledit document, la “broche” à tendance à se défaire.
quant à la quantité, je n’irais pas en haut de 5-6 feuilles à la fois.