[Geek Vert] Journée de la Terre avec Future Shop et David Suzuki

En cette journée de la Terre, Future Shop et la fondation de David Suzuki vous invite à réduire votre consommation d’énergie ainsi qu’à prendre des décisions écologiques dans votre millieu familial et au travail.

Future Shop a d’ailleurs mis en ligne un microsite pour vous guider à faire votre part. Vous pourrez consulter les conseils pratiques ici. Sur le site, il y a aussi un vidéo très intéressant de David Suzuki sur comment on peut maximiser notre consommation d’énergie avec de simple geste.

En addition à ce microsite, Future Shop vous invite aussi à participer à un concours pour gagner 1000$ en certificat cadeau. Pour chaque participation, Future Shop remettra 1$ à la Fondation David Suzuki. Vous pourrez participer en visitant le www.futureshop.ca/concoursvert.

En plus de cette collaboration avec David Suzuki, Future Shop a récemment lancé leur programme de reprise de produits électronique en Alberta. Selon leur communiqué :

Le programme, qui entrera en vigueur le 9 avril, avait tout d’abord fait l’objet d’un projet pilote à Calgary et à Ottawa, à la fin de 2009. Il sera offert sur une base permanente en Alberta, la chaîne prévoyant étendre le programme de reprise de produits électroniques à d’autres provinces au cours des prochains mois.

Geekbecois lève son chapeau à Future Shop pour leurs initiatives écologiques !

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Les policiers-robots - les "EOK Bots" - détectent la moindre inquiétude en vous et interviennent au même moment. Image: Shark Party Media

Everything’s OK, une nouvelle aventure satirique post-apocalyptique en carton

La nouvelle série web Everything’s OK a lancé son quatrième épisode sur huit ce mercredi. …

Qu'en penses-tu ?