[Game Developers Conference] Un « reboot » de Sim City annoncé!

Moi qui ne m’attendais pas à de grande surprises au Game Developers Conference, bien me voilà remis à ma place par Electronic Arts et Maxis!

Durant un évènement nommé simplement « Game Changers« , EA à annoncé un jeu qui à été absent de nos PC depuis beaucoup trop longtemps, soit Sim City! La cinquième itération du jeu à été renommé simplement « Sim City » et fut annoncé avec un vidéo qui ne montre pas grand chose du jeu actuel outre ce qu’on connais déjà de la franchise: On bâtit une ville, on doit faire attention à la pollution et on doit ajuster tout les éléments pour que la qualité de vie de notre ville soit au meilleur. Un détails ressort, le jeu sera sur nos tablettes en 2013.

Quelques détails ont déjà fait surface, grâce au site Vox Games. Quelques nouveauté font effectivement partie de la franchise dont des routes courbé et l’abilité de bâtir votre ville à côté de celle de vos amis. Reste à voir comment cette fonctionnalité sera implanté… En tout cas, moi qui est un vétéran de la série, je peux vous GA-RAN-TIR que je suis totalement gaga de cette annonce!

Avez-vous déjà jouer à Sim City? Si oui, quelle version?

[Source: Vox Games]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Castlevania sur Netflix – Une série qui a du mordant!

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont la fâcheuse réputation d’être de piètre qualité …

Un commentaire

  1. Je suis une inconditonnelle de la version SNES même si celle ci est très simple…

Qu'en penses-tu ?