Fujifilm X-Pro1, je te veux

Fujifilm X-Pro1

Cette semaine, Fujifilm a annoncé le petit dernier de la série X, le Fujifilm X-Pro1.

Ayant eu la chance de tester brièvement le X100 il y a de cela quelques mois, je suis tombé complètement amoureux de l’appareil. La construction irréprochable, le viseur hybride épatant, la qualité d’images, tout était là pour faire chavirer mon coeur (vous pouvez lire mes brèves impressions du X100 sur boxov en cliquant ici)

Eh bien, les ingénieux ingénieurs de Fujifilm ont pris le meilleur du X100, le meilleur du X10 et en ont profité pour ajouter encore plus. Voici donc le X-Pro1.

Là où le X100 avait un objectif fixe, le X-Pro1 introduit un nouveau système d’objectifs interchangeables. Là où on trouvait le superbe capteur 12 mégapixels taille APS-C, on trouve désormais un capteur X-Trans CMOS de 16 mégapixels qui, selon le communiqué de presse, serait inspiré de la pellicule photographique. Tout cela enveloppé dans un boîtier en aluminium noir.

Au lancement seront disponibles trois objectifs à focales fixes, soit le XF18mm F2 R, le XF35mm F1.4 R ainsi que le XF60mmF2.4 R Macro.

Soyez assurés que je vais surveiller le lancement de cet appareil de très, très près. En attendant, régalez-vous des liens suivants !

Voir : Communiqué de presse sur le lancement du X-Pro1

Voir aussi : Page officielle du X-Pro1 chez Fujifilm Canada

Voir également : Le vidéo et les impressions de la première prise en main de l’appareil par l’excellent site TechnoBuffalo

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Fingazoom

Fingazoom : un dispositif intriguant fait pour les amateurs de vidéo

Depuis l’introduction des fonctions vidéo sur les appareils photo, les caméscopes sont beaucoup moins populaires …

Qu'en penses-tu ?