Forza Horizon 3 Hot Wheels – Retour en enfance !

  • Studio de développement : Playground Games
  • Éditeur : Microsoft Studios
  • Plateforme d’essai : Xbox One (également disponible sur PC)

Forza Horizon 3 a été mon plus grand coup de coeur de 2016 (lire ma critique). Le jeu offrait une expérience de conduite sublime et des graphiques à couper le souffle. Quelques mois plus tard, la première expansion, Blizzard Mountain nous arrivait avec ses pistes enneigées et ses nouveaux défis (lire ma critique). Pour sa dernière expansion, le studio de production Playground Games a décidé de nous offrir un véritable retour en enfance en s’associant à la compagnie Hot Wheels, célèbre pour ses répliques de voitures miniatures.

Oubliez le réalisme dans Forza Horizon 3 Hot Wheels et dites bonjour au pur divertissement!
Forza Horizon 3 Hot Wheels vous permet de faire des cascades époustouflantes !

Forza Horizon 3 Hot Wheels : Un terrain de jeu pour les grands enfants !

Une fois l’expansion installée, notre guide virtuel de Forza Horizon 3 nous informe qu’une nouvelle île est désormais accessible et une icône la représentant apparaît sur la carte. Tout comme pour Blizzard Mountain, l’expansion Hot Wheels se déroule dans un environnement complètement séparé du jeu de base. L’île Hot Wheels comprend sa sélection d’épreuves, comme des courses à relais et des défis, comme compléter un segment dans le plus court laps de temps. J’ai personnellement trouvé ces épreuves plus difficiles que celles du jeu de base, mais les récompenses étaient au final plus satisfaisantes.

Défiez la gravité à bord de votre bolide de course dans Forza Horizon 3 Hot Wheels
Réalisez des sauts dignes des plus grands films d’action dans Forza Horizon 3 Hot Wheels

Le monde de Hot Wheels est complètement farfelu. Les courses se déroulent sur des tronçons calqués sur les ensembles de jouets Hot Wheels de notre enfance, avec des virages à l’envers et des sections donnant une brusque accélération. Ces segments sont de la même couleur que ceux que l’on construisait à l’époque, un bel orange fluo. Également, une nouvelle sélection de voitures est offerte, chacune étant une réplique des célèbres modèles miniatures. Les environnements sont encore une fois époustouflants par leur beauté.

Si vous êtes amateur de jeux de conduite de type arcade, Forza Horizon 3 Hot Wheels est tout désigné pour vous, avec ses cascades abracadabrantes. Malgré un niveau de difficulté parfois brutal, la dernière expansion du jeu vous donnera plusieurs heures de pur divertissement, dans un univers de toute beauté.

Site officiel du jeu

Forza Horizon 3 Hot Wheels

Graphiques
Son
Jouabilité
Valeur

Hilarant !

L'expansion Hot Wheels ajoute à Forza Horizon 3 un lot de pistes défiant toute logique, mais hautement divertissantes !

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

star wars rebellion

Star Wars : Rebellion – L’ultime jeu de Star Wars

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le 15 décembre, c’est la sortie d’une petite …

Qu'en pensez-vous ?