Concours

Film et série à volonté chez Vidéotron – Le Netflix Québécois

Disponible depuis le 23 février dernier, Vidéotron vient de mettre à disposition des internautes un nouveau service de vidéo sur demande à volonté nommé Illico Club à volonté. À la manière des services Netflix ou Hulu aux États-Unis, les usagers peuvent consulter une librairie de films et de séries et les écouter quand bon leur semble.

Si vous êtes clients de Vidéotron, le contenu peut être vu directement sur les terminaux Illico télé nouvelle génération ou en ligne sur illico.tv. En plus, le service n’est pas uniquement réservé aux clients actuels. En effet, il est possible de vous abonnez au service Illico Club à volonté pour 9.99$ /mois.

Films sur Illico Club à volonté
Films sur Illico Club à volonté

Ce qui différencie principalement le Club à volonté de son concurrent Netflix est la quantité de contenu francophone disponible. Oui, Netflix offre quelques vidéos en français mais rien de comparable à au service de Vidéotron. À noter que Vidéotron offre aussi du contenu en anglais.

Le contenu d’Illico Club à Volonté varie des films Box-Office aux productions québécoises en passant par les émissions jeunesses et familles. D’ailleurs, vous pouvez consulter la liste complète ici : http://bit.ly/XzzzR9

Parmi cette liste, j’ai pu identifier quelques titres que j’aimerais bien revoir :

  • Salt
  • Spider-man 1 à 3
  • La cité de la violence (Coréen)
  • Bolides Hurlants
  • Les Boys

Ça va fait 15 minutes que je navigue le site et j’ai pas fini. Je vais arrête ça là pour l’instant.

Pour en savoir plus sur ce nouveau service, visitez le site de Videotron.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

La série culte Firefly souffle ses quinze bougies cette année !

En 2002, une nouvelle série mélangeant la science-fiction et le western fit son apparition sur …

5 commentaires

  1. C’est drôle, tous les blogs québécois que je lis régulièrement se sont fait sponsoriser par Vidéotron pour faire des articles de pub !

  2. Article plutôt complaisant effectivement. Peu de titres disponibles notamment pour les enfants (contrairement à Netflix). Espérons que Videtron bonifiera son offre parce que peu d’abonnés persisteront après l’essai gratuit en tout cas certainement pas moi.

  3. C’est impossible de visionner un film avec ma BOXEE BOX…pas compatible…

  4. Je suis aussi d’avis que c’est très « ordinaire » comme service. Il y a bien quelques bons films quand on cherche, mais il faut débourser des sommes en extra pour le visionner.

    C’est mieux que NetFlix pour le contenu francophone, mais ça s’arrête là. Il manque de choix et la qualité de l’image est aussi « ordinaire ». Bref, après mon mois gratuit (la semaine prochaine) je dépluggue ce service.

    Meilleure chance la prochaine fois!

  5. oui c’est res intéressant mais a quel prix

Qu'en pensez-vous ?