Concours

[Fail] Playstation Vita – Téléchargement ultra-limité sur le réseau 3G

Beaucoup de gens auront une grosse impression de déjà vu vraiment amère avec cette nouvelle. ASCII Magazine ont pu avoir d’un représentant de Sony des informations sur leur nouvelle console portable, la Playstation Vita.

Ceux qui auront la chance d’avoir la console sur le réseau 3G pourront télécharger du contenu. C’est la bonne nouvelle.

Ce qui est relativement déplaisant et laisse bien des gens amers sur la matière est la capacité limitée sur la matière du téléchargement. Une limite ultra arbitraire de 20 mégaoctets sur le contenu sera mise en place, du moins, pour les tendres début de la console. Aucune grosse explication n’a été lancée, mais je suis prêt à miser sur AT&T qui aurait probablement peur que son réseau n’ait pas les reins assez solides pour soutenir leurs téléphones et la console. (Soyons surpris) .

Étonnement, ça ressemble beaucoup à la limite de téléchargement imposé sur les iPhone avec lesquels il y a une limite de téléchargement sur le 3G. Un moyen de protéger les clients contre leurs téléchargements, mais du même coup, ça l’empêchera probablement l’achat d’une console pour 50 $ de plus que sa version wifi.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

E3 2017 – Résumé de la conférence Sony PlayStation : Des jeux et encore des jeux!

Lundi soir avait lieu la conférence de Sony PlayStation au E3 2017. Contrairement à sa …

Qu'en penses-tu ?