Facebook : nouvelle fonctionnalité « Partager nos sentiments et plus »

C’est en naviguant sur Facebook hier soir que j’ai remarqué une nouvelle fonctionnalité soit le partage de ses sentiments et ce que l’on fait en ce moment.

Donc au lieu de l’écrire, il vous est possible de choisir via une liste vos sentiments ainsi que les actions. Cette option semble être disponible seulement si votre compte est en anglais et sur la version desktop de l’application. Il est aussi possible de créer vos propres sentiments avec un émoticon (dans ce cas, ça change rien à ce que vous faites présentement).

Est-ce que je vais vraiment utiliser cette fonction ? Je ne crois pas. Ça prend plus de temps choisir l’action que simplement l’écrire dans son statut. Le bon côté des choses ce que je vais comprendre mes amis qui écrivent habituellement avec 3 lettres et des hashtags.

Cette fonction pourrait être intéressante dans le cas où des sites web disposent de boutons Facebook avec l’action déjà intégrée. Exemple sur un site de musique, au lieu du bouton « Like » ou « Share » il y aurait « Listen ». Je ne sais pas comment intelligent est l’algorithme de Facebook, mais il serait intéressant lors d’un « Check-in » qui nous offre déjà l’action reliée avec le lieu. Ex : les restaurants et cafés.

FB_fonction2

 

FB_fonction3

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram. Twitter, Pinterest, LinkedIn… Malgré que nous les utilisions quotidiennement, nous n’en savons que …

Un commentaire

  1. Sympa! Merci pour l’info, on ne l’a pas encore en France nous!

Qu'en penses-tu ?