Concours

[En 300 mots] Draw Something : La folie du moment

Avez-vous déjà joué à Pictionary ? Fais-moi un dessin ? Le pendu ? Imaginez maintenant que je mélange le tout, que je mets ça dans vos téléphones mobiles avec une pincée de Facebook. On a maintenant cuisiné un jeu de dessins entre amis sans que vous ayez besoin d’avoir une personne dans la salle qui crie que c’est un chat trente fois quand, en fait, c’était un cheval de Troie que vous dessiniez.

Le jeu est extrêmement facile à apprendre, sélectionnez un ami dans la liste de l’application puis envoyez-y un dessin à deviner. S’il le devine, vous serez récompensé de petites pièces que vous pourrez investir dans de nouvelles couleurs à utiliser pour vos dessins, les rendant de plus en plus élaborés et amusants à deviner. Vous pouvez aussi vous faire demander de part et d’autre de jouer avec des amis qui sont parfois distants ou que vous n’aviez pas communiqué depuis longtemps !

Bémol

Mais attention, si l’application de base est gratuite, elle est extrêmement limitée par son nombre de mots et ses possibilités. Souvent, les mots se répètent et l’expérience devient rapidement drabe. De plus, le nombre de couleurs de départ est relativement limité et il vous prendra un long moment avant de pouvoir acheter une nouvelle palette. Pour avoir accès à plus de possibilités, il vous faudra débourser de 1 à 2 dollars pour avoir accès à la version payante du jeu.

Finalement…

Un jeu social et amusant et dur à contourner, un virus de plaisir que toute l’équipe de Geekbecois a attrapé. Nous sommes en cure de désintox ! C’est à essayer et rejouer !

L’application est disponible en version gratuite et payante sur le App Store de Apple et le Google Play Store (l’ancien Marketplace d’Android). Je vous recommande fortement de l’essayer avec la version gratuite avant de l’acheter.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l’industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n’hésite pas à taper sur les doigts d’une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

iPhone 8

Un iPhone 8 ou 8 Plus déverrouillé et payable par mois ? C’est possible chez Bureau en gros !

Apple Canada et Bureau en gros ont confirmé le 26 octobre dernier, qu’il était désormais …

Qu'en pensez-vous ?