EA achète Pop Cap Games pour 750 millions de dollars.

Une bombe atomique est tombée sur le monde des jeux vidéo hier et ce n’est peut dire. Le géant des jeux vidéo Electronic Arts vient d’acquérir le leader mondial en jeux vidéo grand public pour la somme rondelette de 650 millions de dollars pour l’acquisition de la compagnie et 100 millions de dollars en actions, pour un total de 750 millions de dollars.

Il n’est pas surprenant de voir qu’Electronic Arts s’intéresse au vaste et lucratif portfolio de Popcap Games. Avec leur nouveau service de vente en ligne Origin, qui fait concurrence au populaire service Steam, ils établiront une plus grande présence sur le web.

La transaction veut dire aussi que les jeux de Popcap se retrouveront aussi dans plusieurs nouvelles plates-formes mobiles et non-mobiles étant donné que le studio aura accès à l’équipe de localisation ainsi que l’expertise de EA Mobile pour porter les multiples jeux qui sont déjà des hits majeurs sur PC et iPhone.

On estime les profits de Popcap de l’an passé à plus de 100 millions de dollars.

Cette entente survient après que les deux parties aient démentie toutes rumeurs voulant que ces compagnies étaient en phase finale de négociations pour une somme s’approchant d’un milliard de dollars. Rumeur pas rumeur, on peut maintenant voir les résultats dans un futur proche.

[Crédit Photo: http://vator.tv] [Source:VG24/7]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Minecon Live 2019 : tout ce que vous devez savoir

Minecraft : est-ce qu’on doit s’en dire davantage ? Le jeu le plus populaire des dernières décennies …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.