[DVD] Rencontre du 3e type : Paul

Réalisateur : Greg Mottola (Superbad)
Acteurs : Simon Pegg (Shaun of the Dead, Scotty dans Star Trek 2009), Nick Frost (Shaun of the Dead), Seth Rogen (Superbad)
Genre : Comédie
Langues : Anglais, Français
Durée : 104 min
Sortie DVD : 9 août 2011
C’est comme : Thelma et Louise qui rencontrent E.T. et qui sont poursuivies par Mulder.

Résumé : Deux anglais plutôt nerds s’en viennent aux États pour le Comic-Con de San Diego. Après l’évènement, ils décident de faire un nerdy road-trip avec au programme la Zone 51 et Roswell. Leur passion pour la science-fiction est à son comble quand ils rencontrent un véritable alien, Paul, qui est là depuis 60 ans et qui veut prendre part au voyage.

Scénario : tous les clichés des films du genre sont passés en revue et tournés en dérision. Paul est un extraterrestre vulgaire, aux antipodes du E.T. de Spielberg. Dans la lignée de Shaun of the Dead, le film fait de nombreuses références à la culture geek : E.T., X-Files, StarWars etc. Les gags sont amusants et ne tombent à aucun moment dans le potache. Le scénario est bien construit et rythmé.

Effets spéciaux  : il est bien cute Paul avec ses grands yeux bleus. On oubli rapidement que c’est une image de synthèse.

Verdict : J’ai passé un très bon moment avec Paul mais je regrette un peu l’humour anglais que l’on connait de Pegg & Frost. Le fait d’être passé de l’autre côté de l’Atlantique amène un très beau cast mais l’humour s’en trouve beaucoup moins déjanté. À voir pour les bonnes références sci-fi.

Bonus : le DVD compte deux versions, rated et unrated.

25$ chez Amazon.ca

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Affiche du film La Tour Sombre (v.f. de The Dark Tower). Courtoisie de Sony Pictures

La Tour Sombre – Un superbe emballage pour un contenu plutôt mince

La trilogie de films basés sur le roman The Hobbit par Peter Jackson a été …

Qu'en penses-tu ?