[DVD] Little Fockers – Ma critique

Little Fockers marque le retour de Greg Focker (Ben Stiller) et de son beau-père, ex agent de la CIA, Jack Byrnes (Robert De Niro). C’est le troisième volet de la saga, après Meet the Parents et Meet the Fockers.

Après une crise cardiaque, le célèbre beau-père décide de passer le flambeau à Greg. Ce dernier deviendra le « Godfocker » de la famille. Greg saura-t-il garder la confiance de son beau-père ?

Le film est un enchaînement de gags loufoques mais manque de fil conducteur. Des nouveaux personnages ont été créés parmi lesquels Jessica Alba joue une représentante en pharmaceutique et Harvey Keitel joue un entrepreneur plutôt hippie. Ces additions ont malheureusement pour conséquence d’éclipser d’autres personnages tels que celui du père Focker (Dustin Hoffman) qui est presque inexistant.
J’ai beaucoup aimé la scène où Jack Byrnes, fort de son passé à la CIA, appelle une boulangerie et utilise un langage codé pour obtenir des informations personnelles sur le personnage de J. Alba. La réponse du « boulanger » : vous n’avez plus de « clearance » depuis des années mais vous absolument trouverez tout sur Google !

Le DVD offre un choix de trois langues : anglais, français et espagnol. Il en est de même pour les sous-titres. Les bonus y sont très nombreux : bloopers, début et fin alternatifs, scènes supprimées, secrets de tournage, la scène de combat commentée, un montage sur le nom Focker tiré des trois films.

Ce DVD est sorti le 18 avril 2011

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Minecraft: Story Mode

Minecraft : Story Mode – Partez à l’aventure dans l’univers Minecraft

Depuis quelques années, Minecraft est un des jeux les plus populaires autant pour les jeunes …

Qu'en pensez-vous ?