Digital Harinezumi 3, l’antiMégapixels

J’ai un réel faible pour les appareils photo qui s’éloignent de la course aux mégapixels. Pour ces appareils qui ne se concentrent pas sur les prouesses techniques mais bien sur le plaisir de la photographie.

Le Digital Harinezumi, un appareil signé PowerShovel / SuperHeadz.Tokyo fait partie de cette catégorie.

Depuis sa sortie en 2009, la série d’appareils Digital Harinezumi a séduit et conquis un bon nombre d’artistes visuels, photographes et vidéographes. La raison de cette séduction : une qualité vidéo rappelant les films Super8, de la photographie au look pseudo-expressionniste et un appareil non-encombrant et surtout, aucunement épeurant.

Le Digital Harinezumi 3 apporte un certain nombre d’améliorations, comme de nouveaux modes de prise de vue, le contrôle de l’exposition, un zoom numérique et un menu revampé et amélioré.

Voici quelques exemples du style d’imagerie qu’il est possible de générer avec l’Harinezumi 3 :

Le Digital Harinezumi 3 sera mis en vente le mois prochain. Le site officiel du Digital Harinezumi 3 sera en ligne sous peu, à l’adresse suivante : superheadz.com/dh3/

Voir : Le site officiel de la série d’appareils Harinezumi

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

SUN&CLOUD : Un appareil photo tri-énergie

Le mot photographie est composé de deux racines d’origine grecques, soit photos (lumière) et graphien …

Qu'en pensez-vous ?