Concours

De Père en Geeks : Google bloque le site Web de Protegez-Vous

Voici un email que j’ai reçu de Protegez-Vous qui explique ce qui se passe.  Est ce que Google à trop d’influence maintenant ?

Bonjour à tous,

Voici une information importante pour nos internautes.

Un message identifie présentement le site Protégez-Vous.ca comme étant malveillant. L’accès au site est bloqué par Google qui transmet cette information aux fureteurs Firefox, Safari et Chrome.

Nous vous assurons que le site Protégez-Vous.ca est tout à fait sécuritaire et qu’il ne représente aucun danger pour votre ordinateur.

Google a effectué, sans avertissement, des changements dans ses conditions qui servent à reconnaître un site malveillant. Une partie du code informatique (sécuritaire) que nous utilisions sans problème depuis 2007 ne semble plus, depuis hier, être accepté par Google, ce qui provoque le message d’avertissement.

Nous sommes en communication avec Google afin de rétablir la situation.

D’ici là, voici comment atteindre le site.

Il faut utiliser uniquement Internet Explorer et taper directement l’adresse www.protegez-vous.ca dans la barre d’adresse. Il ne faut pas passer par un moteur de recherche.

Notez que nous ne sommes pas le seul site qui a éprouvé, au cours de la dernière semaine, ce problème. Plusieurs médias importants ont vécu la même situation.

Nous sommes désolés de ce contretemps.

L’équipe des médias numériques de Protégez-Vous.

Et voilà !

À propos de Philippe-Antoine

Philippe-Antoine Ménard est le fils illégitime d’une princesse Elfe et d’un Sorcier Gnome du 45ème niveau. Quand il ne passe pas son temps à tenter de recréer le monde en animant des séminaire de formation ou en étant consultant, il chasse chasse les dragons, tue les mutant et se tape un bon fils de gars en mangeant du Pad Thai.

Aussi à voir...

Boutique Expérience branchée TELUS

Notre découverte de la boutique Expérience branchée TELUS à Québec

Je suis allée visiter pour vous la nouvelle boutique Expérience branchée TELUS située aux Galeries …

6 commentaires

  1. J’ai de la misère à croire ça (que c’set inoffensif et pas de leur faute.) Selon le diagnostic de Google, du code est téléchargé du site cnjug.com qui set reconnu pour héberger pas moins de 33 exploitations et 5 trojans!

  2. Philippe-Antoine

    Sur mon autre site web (chattydm.net), on a été hacké une couple de fois par injection de nos fichier php par des sites avoisinants sur notre serveur. On les a pognés avant que Google le fasse.

    On a du changer notre sécurité mais sans serveur dédié, c’est pas garanti.

  3. Philippe-Antoine

    Nous c’étais plus de 6000! Une chance un ami informaticien nous a écris un script qui réparait tous les fichiers automatiquement.

  4. Ça m’est arrivé sur mon blog laurent.ca aussi! Un seul fichier par contre, injection par un plugin wordpress. J’ai été chanceux, le ménage aurait pu être beaucoup plus laborieux! C’est pas facile rester « up to date » avec toute la panoplie de logiciels de nos jours. Ce n’est plus seulement un p’tit apache qui roule, mais un paquet de logiciels php/autre, avec des plugins semi-externes qui parlent à d’autres sites! Caramba!

  5. Philippe-Antoine

    Un build complexe de WordPress c’est l’enfer maintenant! C’est une des raison pour laquelle que je me suis associé à des « éditeurs » plus chevronnés que moi.

    Par contre, je dois dire qu’avec des pratiques de base de sécurités (bon passwords de backend, pas de anonymous FTP, protection de login), ça descend les chance d’attaque de façon significative.

    Merci pour les commentaires Laurent!

Qu'en pensez-vous ?