De l’Internet à 1 Gb/s – Merci Google !

Enfin de l’Internet ultra rapide !

Le 10 février dernier, le géant Google a annoncé qu’il lancera un projet expérimental de fournir de l’Internet à 1Gb/s aux particuliers grâce à la fibre optique. C’est plus de 100 fois plus vite que ma connexion actuelle avec Vidétron. Google affirme que ce projet touchera au moins 50 000 à 500 000 personnes.

À cette vitesse, le câble prendra le bord et bonjour le téléchargement instantané. Le téléchargement d’un film en .mkv (Blu-ray rip) se fera en moins de 1 minute. Malade !  Je n’imagine même pas le temps pour télécharger une chanson.

D’ici le 26 mars, vous pouvez soumettre votre ville/communauté pour faire partie du test et Google annoncera les heureux choisis au courant de l’année. Cependant, je ne suis pas sur si les résidents du Canada sont éligibles.

Un côté moins intéressant de la médaille est que maintenant Google sera le fournisseur Internet ce qui lui permettra de collecter encore plus d’information personnelle qu’il en a présentement. Cool pour les professionnels en marketing, mais en tant qu’indivu … je vais peut-être virer paranoïaque.

Pour plus d’information, visiter le blogue de Google.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en pensez-vous ?