Dans les coulisses du Podcast du Piknic Électronique

Il y a 2 semaines, je me rends au Piknic Électronique suite à l’invitation de nos amis de Made in Blog pour y découvrir l’envers du décor de l’enregistrement de leur podcast. Tout d’abord, c’est ma première expérience au Piknic en plus que j’adore la musique électronique alors moi = excité.

L’enregistrement et l’organisation du podcast sont le travail de l’école de Musitechnic, une école spécialisée dans l’audio. Musictechnic offre une formation en collaboration avec des professionnels de l’industrie permettant aux étudiants d’avoir la connaissance du terrain. L’école a aussi 11 studios de travail et 45 stations de travail en laboratoire. Pour les intéressés les inscriptions d’automne sont en cours, vous pouvez visiter le http://musitechnic.com pour plus d’informations.

Donc l’équipe de Musictechnic s’occupe de tout au Piknic, de l’installation des speakers aux branchements des fils et bien sûr à l’enregistrement de la musique. L’enregistrement du Podcast se fait en 2 étapes. La première étape se fait sur les lieux où l’équipe enregistre les tracks pour ensuite les éditer au studio ce qui consiste à la deuxième étape. À ce que j’ai vu et compris, il y a 2 ordinateurs par stage où le premier fait l’enregistrement en direct du DJ et le deuxième ordinateur traite le fichier du DJ précédent.

Durant la journée j’ai aussi eu l’occasion de visiter les booth des DJ où j’ai confirmé mon hypothèse : Les DJ boivent à la job ! Un gros 40oz de Volka … pas l’temps de niaiser.
Le résultat final ? Vous pouvez écouter les podcasts sur le site du Piknic Électronique au http://piknicelectronik.com/.

Si vous désirez vous tenir au courant des évènements où Musitechnic collabore, visitez leur page Facebook.

Concours

Le Piknic terminera sa saison très bientôt alors si vous n’avez eu la chance d’y aller, nous vous offrons la chance de gagner une passe de saison avec Musitechnic. Visitez le http://musitechnic.com/concours-piknic-electronik-musitechnic/ avec le mot de passe musipiknic.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Le WorldPress Photo 2017 présentement à Montréal

Visite du WorldPress Photo 2017

Du 30 août au 1er octobre se tient le WorldPress Photo 2017 de Montréal au …

Qu'en pensez-vous ?