[Critique] Bracketron Dual USB Charger

Ce qui était réservé à l’allume-cigarette dans les automobiles des années 80 a maintenant une double utilisé soit allumer les gadgets.

À bien y penser, les gadgets d’aujourd’hui c’est comme les cigarettes dans le bon vieux de temps. C’est cool, ça rend te rend dépendant et ça réduit le stress – tout ça en gardant les dents toutes blanches !

Dans ma voiture, j’ai 2 entrées d’allume-cigarette, mais j’en garde une pour mon GPS et l’autre pour recharger mon Nexus S ou le iPhone de ma copine. Des chargeurs USB, il en a plusieurs chez La Source mais celui que j’ai testé, le Dual USB Charger, est de loin mon préféré.

Le design

Le design du Bracketron Dual USB Charger n’a rien particulier, il est cylindre et noir, mais ce qui le distinct des autres produits est sa taille compacte. Avant d’avoir le Bracketron Dual USB Charger, j’avais déjà en ma possession le Power Jolt de Griffin – qui faisait déjà bien la « job ». Si on compare le Bracketron Dual USB Charger avec le Power Jolt, on peut vite se rendre compte que le Bracketron représente environ 3/4 de la taille en hauteur du Power Jolt et que son diamètre de l’entrée USB est aussi plus petit.

Même si cela n’a aucun impact sur la performance du produit, une fois le chargeur installé, on peut presque y croire qu’il fait partie des équipements par défaut de la voiture.

L’usabilité

Comme dit le nom du produit, Dual USB, ce chargeur de Bracketron possède 2 entrées USB pour y connecter vos gadgets. Non seulement vous pouvez recharger 2 iPhone, mais vous pourrez aussi y recharger un téléphone et une tablette. Il est connu que les tablettes requièrent plus d’énergie pour être rechargées. Avez-vous déjà essayé de prendre votre chargeur de cellulaire et d’y brancher après votre tablette ?
Pour cette raison, le Bracketron Dual USB Charger a 2 entrées USB dont une d’elle est à 2.1A tandis que l’autre fonctionne à du 1A conventionnel.

Verdict

Je n’ai rien à dire de mauvais sur ce gadget. Il fonctionne super bien, n’a pas l’air d’un gros bâton noir dans ma voiture et m’évite des chicanes potentielles avec ma copine. C’est un « À acheter » !

Vous pourrez le commander directement sur le site de Bracketron à 25$ (ce qui est moins cher que mon Griffin).

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Masquerada : Songs and Shadows – Un RPG tactique débordant de charme

Ces derniers jours, j’ai eu le plaisir de découvrir Masquerada : Songs and Shadows, le tout …

Qu'en penses-tu ?