Comment s’inscire à Google Music

Connaissez-vous Google Music?

C’est un nouveau produit de Google qui vous permet de mettre votre collection musicale dans les nuages et ainsi écouter n’importe où, n’importe quand, et cela même offline.

L’écoute musicale se fait par votre navigateur web ou même via votre téléphone et tablette Android 2.2+. Ce service supporte jusqu’à 20 000 chansons (selon Google) avec l’avantage principal d’avoir votre collection musicale à une place.

Présentement en version Beta, ce super service gratuit est malheureusement disponible que pour les habitants du pays de l’Oncle Sam. Une fois que Google vous invite à jouer avec l’application, il n’est plus nécessaire d’être aux États-Unis pour l’utiliser, donc parfait pour nous!

Voici donc une un tutoriel pour recevoir l’invitation de Google Music.

Accéder au site via un proxy

La première étape consiste à visiter le site web de Google Music comme si on était aux USA. Ainsi, Google ne vous refusera pas la demande d’invitation. Pour se faire, visiter le site web et taper l’URL http://music.google.com dans la barre d’adresse en bas à gauche.

S’enregistrer avec son compte Google

Maintenant que vous êtes sur le site de Google Music, vous devez vous s’enregistrer avec votre compte Google (gmail) et simplement cliquer sur « Request an Invitation ».

On fait le party!

Après quelques minutes, vous allez recevoir l’invitation par courriel qu’il vous suffira simplement de cliquer sur le lien pour commencer votre nouvelle expérience musicale.

Aussi simple que ça!

Merci à Dominic Desbiens d’avoir mis ce truc sur sa page Facebook.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

6 commentaires

  1. Petit bemol. Sur mon telephone mobile, Music ne fonctionne pas car il detecte ton fournisseur de service aka Videotron.

  2. J’allais suivre ces étapes jusqu’à ce que je me rende compte que ce site pourrais logguer nos mot de passe Google considérant que n’est pas https et même à ça ils pourraient quand même. Le SSL il faut que ce soit end-to-end sinon ce n’est pas 100% safe. Ça ne veut pas dire qu’ils le font mais ils peuvent et le look du site ne m’inspirait pas confiance. Malheureusement de nos jours on as tendance à négliger la sécurité tellement tout est falice d’accès on ne ce posent plus de question.

    J’ai plutôt utiliser mon VPN USA Witopia qui lui me permet de me brancher en https directement sur google. Il me semble également que HotspotShield propose un sevice VPN gratuit.

    My 2cents

  3. @Stromgol: Ce n’est pas faux ce que tu dis, mais bon c’est le genre de détail qui ne m’avait pas traversé l’esprit jusqu’à maintenant, trop tard pour moi, j’ai employé la méthode décrite.

    Le site aoltunnel existe depuis longtemps donc il semble safe, je ne pense pas qu’il faut se fier au design d’un site, exemple absolu, la page d’accueil de Google, plus c’est simpliste mieux c’est.

    Sûr que toutes les histoires de hack du moment n’aident pas à rassurer, mais bon faut pas tomber non plus dans la paranoia…

  4. @Henri_MTL C’est une question de confiance et de l’importance de la valeur de l’info partagé avec le tiers. Un mot de passe Gmail est surement moins important que le mot de passe de ton institution bancaire. De là l’importance de ne jamais réutilisé les mêmes mots de passes.

  5. hey ca marche #1, merci !

    moi jvous suggere hostizzle comme vpn, pas super rapide mais au moins cest gratuit et illimité !

    *un article sur les vpn pourrait etre intéressants si vous avez le temps 😉

  6. Ça fonctionne pour moi depuis la lancée du service.
    J’ai activée le service Music Beta avec mon sevice VPN https://www.privateinternetaccess.com/

    Ma blonde et moi partageont la même bibliothèque sur nos Android, en ajoutant nos compte Google sur le telephone de l’autre.On choisi aussi le partage de nos contacts et calendriers; Mon Pere aussi sur sont Asus Transformer, mais seulement la musique. Et nos 3 ordi à la maison. 8 apareils peuvent être liés sur un compte.Pour les comptes Google, il faut faire confience au propriétaire de ne pas joué dans le compte de l’autre. De cette façon ma blonde et moi partageon nos ‘APPS’ acheté sur 2 téléphone, en payant qu’une fois 🙂

    Une fois que vous êtes activé au Muisic Beta, vous pouvez invité vos amis sans proxy ou VPN. Il leurs faut un compte GMail et de déselectioné la localisations dans leurs compte Google, j’ai testé et ça fonctionne!!
    2 invitations au début du service, d’autre apparaissent plus tard, comme Google+.

Qu'en penses-tu ?