Concours

[cinéma] Sortie de Green Lantern le 17 juin !

Cet été est celui des super-héros. Après Thor, X-Men c’est au tour de Green Lantern d’envahir les salles obscures, dès le 17 juin.

Green Lantern est un personnage de DC Comics créé en 1940 qui a le pouvoir de matérialiser à peu près tout ce qu’il veut (sauf le bois ou les trucs jaunes) grace à son anneau. L’anneau doit être rechargé avec une lanterne à toutes les 24 heures.

Le film est réalisé par Martin Campbell à qui l’on doit notamment Edge of Darkness et Casino Royale. C’est Ryan Reynolds (Just Friends, X-Men : Origins) qui incarnera Green Lantern / Hal Jordan.

Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.


À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Qu'en pensez-vous ?