[Ciné] Madagascar 3, sous LSD

Le troisième volet de la franchise Madagascar, Europe’s Most Wanted, est sorti le 8 juin dernier et je peux vous dire une chose : pendant 1h30 mon cerveau m’a dit  »WTF » ! ! !

Les scénaristes, ils ont fumé quoi au juste ? !

Déjà, on oubli l’introduction, on est direct dans le feu de l’action, sans trop savoir comment on en est arrivé là. Si t’as pas vu les deux premiers volets et que tu veux avoir une présentation des personnages : c’est non.
Le reste de l’histoire est très confus, il n’y a pas vraiment de fil conducteur.

Madagascar 3 est plutôt un enchaînement de gags.

Alex et ses amis se retrouvent pourchassés par une gendarme féroce à travers l’Europe et se réfugient dans un cirque.

J’ai aimé revoir nos 4 héros : Alex le lion, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe et Marty le zèbre. D’autant que les voix ont toutes été reprises avec brio par les interprètes d’origine, Chris Rock et David Schwimmer en tête !

Autre élément positif du film : l’animation est superbe ! On joue énormément sur les couleurs, surtout dans les scènes de cirque. Et que dire du pelage des animaux, on a l’impression qu’on peut les caresser tellement il a l’air réel.

J’ai aussi aimé le beau clin d’oeil au Cirque du Soleil : ‘those French-Canadian guys‘. Une telle reconnaissance de la part de la compagnie de Steven Spielberg, c’est toujours bon à entendre !

En conclusion je dirai que si vous voulez voir un film qui fait du sens et qui a une bonne morale : passez votre chemin. Si vous aimez les personnages et que vous voulez voir des images de synthèse de qualité : allez-y.

Note aux scénaristes : Monte-Carlo c’est à Monaco, et Monaco c’est pas la France ! Donc la gendarme monégasque qui chante du Piaf, c’est pas très local.

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

GIFs

Les GIFs fêtent leur 30e anniversaire !

Que vous le prononcez jif ou guif, les images GIF ont célébré leur 30e anniversaire le 15 juin …

Qu'en pensez-vous ?