Ciara Vibe, la 2e tablette ExoPC mise en vente aujourd’hui : 649$

C’était hier  qu’était lancée la 2e tablette opérant le système ExoPC. La première tablette avait été conçue et produite par ExoPC, mais les dirigeants avaient bien mentionnés qu’ils désiraient plutôt vendre la couche logicielle, et le concept, à de tierces parties.

Voilà que la compagnie Ciara Technologies lance sa tablette, la Vibe, basé sur le concept et la couche logicielle de ExoPC.

Disponible à travers le réseau des boutiques Dumoulin ainsi que leur magasin internet, la tablette Vibe est vendue à 649$. Qu’obtiens-on à ce prix ?

  • 32GO de stockage.
  • Écran de 11,5 po de 1366 x 768 pixels.
  • Caméra à l’avant.
  • Connectivité Wi-Fi.
  • HDMI, 2x USB, sortie audio.
  • Lecteur SD.

Liens : Le produit en vente sur le site de Dumoulin.

Correction :  une seule caméra, à l’avant. J’étais confus avec un autre produit… :)

Ciara Vibe
Ciara Vibe

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l’affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

iPad Pro 12.9 po, quand la tablette se prend pour un ordinateur !

Qui aurait pu se douter il y a sept ans que l’iPad aurait connu un …

4 commentaires

  1. En réalité, c’est la même tablette que l’EXOPC. EXOPC ne s’occupe juste pas de la distribution mondiale et fait affaire à des partenaires pour se concentrer sur le développement de sa couche logicielle.

    Mais il s’agit exactement de la même tablette (qui est une référence de base à laquelle rien n’a été rajouté), avec un logo différent imprimé derrière. Tout comme la MOBI1 en Europe et l’autre en Australie dont j’oublie le nom.

  2. Et pour ce qui est de la caméra à l’arrière, je doute qu’il en ait une 😛
    Il n’y a qu’une caméra VGA à l’avant.

    http://ciaravibe.com/vibe-gallery-en.html

  3. Merci pour la correction, j’ai mal lu le communiqué! Cela dit, je ne vois vraiment pas l’attrait de ce produit comparativement à un iPad… reste à voir comment la plateforme va évoluer.

  4. C’est justement ça le défi! Bien que le matériel soit quand même intéressant, il leur reste beaucoup de travail du côté logiciel.. surtout que Windows 7 bouffe tout le jus de la batterie alors il ne reste que 4 heures d’autonomie…

Qu'en pensez-vous ?