Chose favorite : Barbara, de We Are Scientists

Couverture de l'album Barbara, du groupe We Are ScientistsJ’ai entendu pour la première fois la musique de We Are Scientists il a un peu plus d’un an de cela, tout à fait par hasard. Je visionnais des clips aléatoires sur YouTube quand je suis tombé sur une vidéo du groupe. Tout de suite charmé, j’ai décidé d’investiguer.

We Are Scientists est un trio, formé de Keith Murray, chanteur et guitariste, de Chris Cain, bassiste et vocaliste et de Andy Burrows, batteur. Burrows a remplacé le batteur précédent, Michael Tapper, qui aura réalisé les rythmes du groupe sur les deux premiers albums.

Barbara est le troisième album studio (officiel) du groupe. Succinct, rapide, efficace, celui-ci ne comporte que 10 chansons pour un total de 31 minutes. Parfaitement ficelé, Barbara présente un mélange habile du son des deux albums précédents, alliant la frénésie rock de With Love And Squalor et la finesse de production de Brain Thrust Mastery. Cela fait de Barbara le parfait point d’entrée dans le merveilleux monde de We Are Scientists.

Voici le vidéo pour la première pièce de l’album :

Un nouvel album est présentement en préparation. J’ai bien hâte d’entendre ce que les scientifiques ont cuisiné dans leur labo.

Voir : Site officiel du groupe | Canal YouTube du groupe

Voir aussi : What’s The Word (fan blog sur le groupe)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Image: Hero of Time / Materia Collective

Hero of Time : la musique de Legend of Zelda orchestrée de nouveau grâce à un sociofinancement

Avez-vous l’impression d’avoir déjà lu cette nouvelle, un peu différemment ? C’est normal, car on ne …

Qu'en pensez-vous ?