Concours

Braquer sa caméra plus vite que … Robocop

Les appareils mobiles avec accessoires tout-en-un sont de plus en plus populaires, prenons par exemple les cellulaires. Ces appareils peuvent prendre des photos, jouer à des jeux, aller sur Internet et même prendre des vidéos. Mais mon dieu que c’est long à attendre que l’outil de caméra vidéo « load », assez long pour que l’OVNI que j’ai vu ait le temps de flasher les lumières, se commander un café au Tim et repartir pour Pandora avant que le iPhone 4 de ma blonde soit prêt à filmer.

C’est en autre pour ces moments de frustration que Cisco vient de mettre sur le marché leur nouveau Flip Video UltraHD™ et MinoHD™. Ces caméras vidéo sont dans un format très portatif (parfait pour vos poches de jeans) et facile à démarrer, vraiment facile. En fait, il suffit de peser sur un bouton à droite pour démarrer l’appareil et sur le gros bouton rouge pour enregistrer. Voilà, vous braquerez votre caméra aussi vite que Robocop. Petite précision : Cisco a déjà sur le marché la gamme Flip, on parle ici d’un nouveau modèle qui vient tout juste d’arriver sur les tablettes hier.

En plus de filmer en 720p et 60 frames/seconde, cette caméra vient avec le logiciel FlipShare qui vous permettra d’éditer et partager sur le Web. Les Flip Video UltraHD™ et MinoHD™ sont disponibles en 4 et 8gig avec les caractéristiques suivantes :

Ce qui aussi intéressant avec cette gamme de produits c’est les accessoires qui vous permettront d’upgrader votre jouet. Cependant, si ma mémoire est bonne c’est seulement le modèle Flip UltraHD 8 Go qui possède un FlipPort pour connecter ces upgrades. Tandis que le Flip est disponible maintenant, les accessoires seront sur les tablettes en 2011 et parmi ceux-ci il y aura un microphone externe, une lentille wide-angle, étuis étanches pour aller sous l’eau et beaucoup plus.

En plus de ses caractéristiques technologiques, vous pourriez personnaliser votre appareil avec un design unique. On ne parle pas ici d’un skin / cover, mais bien d’une impression laser sur votre appareil. Lorsque vous commandez le produit sur le site de Flip, vous pouvez téléverser une image que Cisco mettra sur votre appareil. P.-S. Ce n’est pas un collant cheap.

Je crois que c’est un chouette appareil pour les geeks qui aiment prendre des vidéos sur le pouce sans trainer la grosse caméra à mononcle. De plus avec le prix raisonnable, ça fait un excellent cadeau de Noël.

Pour plus d’informations, visitez le site de FLIP.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Retro Modding : des gens d’ici derrière des consoles rétro personnalisées

Un de ces dimanches passés, le couple Olivier et Tiffany m’a accueilli à bras grands …

4 commentaires

  1. Intéressant. Toutefois c’est loin d’être nouveau… J’ai acheté la Flip Mino HD il y a un an et demi lors de sa sortie…et je l’ai faite personnalisée. C’est un bon investissement cette petite caméra.

  2. Moi je me suis procuré la Kodak Zi8 est j’ai jamais été autant heureux. Kodak fait de très bon caméscope de poche.

  3. @indigonat : en fait je crois que c’est une actu pour parler des MàJ des produits de Cisco… Il fallait face à une concurrence qui devenait importante.

    Pas mal d’options possibles avec ce nouveau port exclusif aux Ultra HD. J’attends particulièrement le micro cravate bluetooth qui utilisera ce port…

Qu'en pensez-vous ?