BlackBerry PlayBook OS 2.0 finalement disponible


¡Viva la Revolución ! Après plusieurs longs mois d’attente, la version 2.0 du système d’exploitation de la BlackBerry PlayBook est enfin disponible.

Celle-ci apporte un char pis une barge d’améliorations à la tablette, comme un réel client pour les courriels, un logiciel de calendrier ainsi qu’un répertoire de contacts. Auparavant, ces fonctionnalités n’étaient disponible qu’aux possesseurs de téléphone intelligent BlackBerry, en employant BlackBerry Bridge.

Les améliorations ne s’arrêtent pas là. À partir de cette version du système d’exploitation, la PlayBook pourra faire rouler certains applications Android (pourvu qu’elles aient été adaptées en conséquence). Aussi, la collaboration entre téléphone intelligent BlackBerry et tablette PlayBook s’accroît. Il est désormais possible de commencer à lire un document sur un des appareils et, à mi-chemin, décider de l’envoyer à l’autre appareil pour continuer le travail. Voici, d’ailleurs, une pub présentant cette dernière fonctionnalité.

Voilà qui fait passer la PlayBook de tablette prometteuse mais incomplète à réelle compétitrice aux multiples tablettes Android disponibles sur le marché.

Une belle réussite de la part de RIM. Chapeau !

Voir : Présentation de PlayBook 2.0 sur le site de BlackBerry/RIM

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

BlackBerry KEY2 LE - Atomic

BlackBerry KEY2 LE : un trio de couleurs pour ce KEY2 allégé !

Si vous en doutiez encore, les appareils BlackBerry existent encore ; l’ami Jean-François l’a prouvé récemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *