[Bande-annonce] Byzantium

Byzantium est un film de vampires britannique-irlandais. Les vampires de ce film semblent être des créatures troublées, dans le style de Interview with the Vampire. Je suis heureuse de voir que ce film de vampires semble s’éloigner du genre comédie romantique qui est si populaire auprès des adolescentes depuis quelques années (je fais bien sûr référence à Twilight), et aspire plutôt à être un conte gothique pour adultes. D’ailleurs, le film est classé R (Restricted) chez nos voisins du Sud, ce qui est environ l’équivalent d’un 16 ans et + pour nous.

Byzantium a été écrit par Moira Buffini et réalisé par Neil Jordan (Interview with the Vampire), et met en vedette Gemma Arterton (Prince of Persia) et Saoirse Ronan (HannaThe Host).

Synopsis : Deux jeunes femmes arrivent dans un village, et une rumeur veut qu’elles soient des vampires vieilles de plus de 200 ans. Les habitants refusent d’abord de croire à ces allégations, jusqu’au jour où des gens commencent mystérieusement à disparaitre…

Le côté visuel de Byzantium me semble très impressionnant, et je sais que les cinéastes qui ont eu la chance de le visionner au Festival international du film de Toronto en septembre dernier l’ont beaucoup apprécié. Je suis curieuse !

Byzantium prendra l’affiche le 21 juillet 2013.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Thor: Ragnarok

Une nouvelle bande-annonce pour Thor : Ragnarok

La première bande-annonce officielle pour le film Thor : Ragnarok a été mise en ligne cette …

Qu'en penses-tu ?