Attention ! Rogers et Fido refuseront les nouvelles demandes de blocage de données

Selon le site http://www.iphoneincanada.ca/, Rogers et Fido n’offriront plus le service courtois de bloquer tout téléchargement de données sur les téléphones portables. Cela affectera seulement les nouvelles demandes (effectif dès juin) et n’aura aucun impact sur les clients qui en ont déjà fait une.

Cela signifie aussi qu’une demande de blocage ne sera pas possible si vous partez à l’étranger par exemple. Par conséquent, il se pourrait fortement que vous reveniez de vacances encore plus stressées…

Une petite parenthèse, savez-vous que même si vous ne détenez pas de plan de données, vous pouvez quand même accéder à l’Internet ? Oui oui, mais attendez-vous à une facture salée ; télécharger des données sans forfait peut facilement vous coûter 250$ pour simplement 10 minutes d’utilisation (je parle par expérience).

Rogers Communication explique ce changement par :

This change will allow customers the flexibility to access data when they want, without having to call Customer Care to add/remove the block.

Pour les utilisateurs de iPhone, vous pourrez désactiver l’option 3G et de Roaming dans “Settings > General > Network”. Pour les utilisateurs de Sony Ericsson par exemple qui utilise le WAP, faites bien attention où vous pesez.

[via iphoneincanada]

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

dégât d'eau - Apple droit à la réparation

Apple divisée sur le droit à la réparation

Après avoir fait du lobbyisme pendant des années afin d’empêcher ses utilisateurs de faire réparer …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.