Archos aura aussi son tablet – un autre qui veut tuer Mr.iPad

Voilà qu’il n’y a pas si longtemps Samsung a annoncé son iPad Killer le tablet Samsung Galaxy tab (qui est sérieusement dispendieux), Archos s’est jointe à la guerre de ce marché avec une gamme de 6 tablettes.

Ces 6 tablettes dont les écrans mesurent entre 2.8 à 10.1 pouces, fonctionnent tous sur l’OS de Android. Parmi ces modèles, c’est la version 10.1″ qui s’avère la plus intéressante, car elle est une excellente alternative au iPad avec 200$ de moins.

L’ Archos 10.1 pèse seulement 480 grammes et mesure 12 mm d’épaisseur, comparativement au iPad que lui pèse 680 grammes. Wow ! Ça, c’est léger ! Côté design, cette tablette vient aussi avec des petits braquets pour faciliter la lecture, lorsque déposée sur une table.

Dans le département de performance, cet écran de 10.1 offre une résolution de 1024×600 avec un accélérateur graphique 3D OpenGL ES 2.0 pour combler tous vos besoins en matière vidéo que ce soit pour écouter un film HD (720P) ou pour gamer dans le métro.

En plus d’être performante, cette tablette offre de multiples fonctionnalités telles que :

  • Telthering via Bluetooth ou câble USB
  • Streamer du multimédia de votre PC à votre tablette par Wifi
  • Surfer sur le web et voir les sites faits en Flash !
  • Plusieurs ports de connectivité : HDMI, USB, Wifi (b/g/n), Bluetooth, Mini USB, SD
  • Possibilité d’y connecter un clavier et souris (vendu séparément)
  • Accès aux marchés des applications Android
  • Caméra vidéo

Le seul défaut majeur est qu’il n’est pas possible de le connecter sur le réseau 3G.

Cette beauté sera disponible en octobre en 2 versions soit la 8 gig à 300$ USD et 16 Go 350$ USD. Et depuis que j’ai touché à Android, je la considère sérieusement surtout que le prix est abordable.

Pour plus d’info, visitez le site d’Archos.

[via Dvice via Archos]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2016] Catherine et sa liste de trucs geek et super chouettes

Une autre année passe et elle laisse une tonne de trucs que j’aimerais avoir sur …

Qu'en pensez-vous ?