Bon j’ai suis stické sur Mario Bros là, il y a 2 jours je vous ai parlé du radis en forme de champignon de Mario Bros et aujourd’hui j’aimerai vous parlé de son histoire. Super Mario Bros est LE jeu qui a affecté toutes les générations de gamer. Pour ma part, je suis dans la génération qui a eu la chance de jouer avec Mario en 8 bit (awww Super Mario Bros 3 … le meilleur de la série) et depuis j’ai pogné la maladie du gamer.
Mario Bros (connu sous Mario Burazazu au Japon) a été publié pour la première fois en 1983 pour l’arcade par Nintendo. Cette sortie fait suite au jeu de Donkey Kong, celui dont Mario devait sauver la princesse. Le jeu Mario Bros consistait à nettoyer les égouts de New York de vilain méchant (vous vous souvenez du POW ?). Mais c’est faux vous allez me dire …”Mario Bros c’est jeux que tu dois sauvez la princesse de Bowser “. En faite, la version que vous parlez est “Super Mario Bros”.
Le créateur de la franchise Mario Bros, Shigeru Miyamoto, a réussi à créer un personnage qui ne va jamais mourir. Le nom de Mario a été vu dans des émissions télévisées, des bandes dessinées et même dans un film.
J’ai trouvé sur le net l’arbre « généalogique » de Mario, on peut voir qu’il en a eu des petits depuis Mario Bros en 83.
(Cliquer sur l’image pour agrandir)
