Concours

Après le radar pour vitesse, la caméra pour ceinture de sécurité

Ce n’est que tout récemment au Québec que nous avons installé des caméras radar que déjà en Finlande, le gouvernement teste un nouveau système de « sécurité » – lire financement – nommé ASSET.

Le Advanced Safety and driver Support for Essential road Transit (ASSET) est en fait une remorque dotée de plusieurs caméras dont une qui regarde si vous portez votre ceinture ou non. En plus de pouvoir se partager les photos de poitrines volumineuses des conductrices, les agents de la paix pourront leur envoyer avec plaisir une contravention grâce à une photo de leur plaque d’immatriculation.

Je ne sais pas pour vous, mais j’aurai nommé ce système Avanced Financial and Economical support for Poor City (AFESPC).

[via Dvice] [photo via FlickR]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Des symboles de sécurité que vous devriez connaître avec la même énergie que les émoticônes et emojis

Le contenu de ce billet est commandité en partenariat avec CAA-Québec. La vie numérique de …

Un commentaire

  1. Ça ne passera pas au Québec, du à la photo que ça prend. Atteinte a la vie privée ou quelque chose comme ça. C’est pour ça que les radars ici au Québec ne prennent pas de photo de la personne qui fait de la vitesse, juste la plaque. La police peut donc donner un ticket, mais pas enlever de points puisqu’elle ne sait pas qui conduisait l’auto.

Qu'en pensez-vous ?