Concours

[Apple] Jailbreak 4.2.1 untethered arrivé !

Pour ceux qui ont achetés un iPhone 4 et qui l’ont obtenu sous iOS 4.2.x, vous attendiez probablement comme moi le jour où une des équipes de développement « jailbreak » (Dev Team et Chronic Team) réussirait encore une fois à outrepasser les mesures d’Apple pour permettre le déverrouillage des appareils.

Enfin, le jailbreak était possible grâce à redsn0w, mais celui-ci disparaissait dès que l’appareil redémarrait, ce qui pouvait rendre l’usage très difficile, voir impossible.

Ce moment est enfin arrivé ; hier soir, Chronic Dev Team ont annoncés sur Twitter l’arrivée de leur logiciel Greenpois0nRC5 qui permet le jailbreak complet et permanent !

Je viens de procéder au déverrouillage de mon appareil, et j’ai enfin pu retrouver des applications qui me manquaient beaucoup, soit SbSettings et LockInfo.

Le logiciel est disponible pour Mac seulement pour le moment, le temps de finaliser quelques bugs. Ce logiciel fonctionne seulement pour iOS 4.2.1, donc ne mettez pas à jour avec iOS4.3, prévu pour mi-février, car le bug exploité est déjà corrigé par Apple !

Le site greenpois0n, où est normalement diffusé le logiciel, est hors d’usage pour le moment à cause du traffic trop élevé. Une copie est stockée ici par ih8tsn0w :

http://www.teocollector.com/Jailbreak/jailbreak_ipad_iphone_ipod_4_2_1_GreenPois0n_RC5_2.html

Note importante : Après avoir suivi les instructions pour aller en mode DFU, ne relâchez pas le bouton HOME ! Conservez-le appuyé jusqu’à l’arrivée de l’écran plein de texte. Un petit bug dans leur logiciel fait que, pour le moment, le processus automatique ne marche pas pour tous, mais avec ce truc, ça fonctionne.

2e note : Si vous n’aviez pas déjà un jailbreak tethered de 4.2.1 avec redsn0w, il faut lancer l’application « Loader » de votre iDevice pour installer Cydia. Pour certaines personnes, cela ne fonctionne pas. Deux solutions :

  1. Désactivez le « Auto-Lock » pour pas que l’appareil ne se mette en veille pendant l’installation.
  2. Lancez le « Loader » via une session SSH ou Terminal plutôt que par l’écran tactile.

Mise à jour : Le liens posté ci-haut mène à la 2e version du RC5, qui corrige plusieurs bugs qui rendait la version initiale d’hier soir très difficile d’usage !

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l’affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

iPhone 8

Un iPhone 8 ou 8 Plus déverrouillé et payable par mois ? C’est possible chez Bureau en gros !

Apple Canada et Bureau en gros ont confirmé le 26 octobre dernier, qu’il était désormais …

Qu'en pensez-vous ?