[App] Le Groupe Pages Jaunes lance Shop Wise en français

Pour les amateurs de bons plans, le Groupe Pages Jaunes vient de lancer la version française de son app Shop Wise.

L’application est gratuite et disponible sur iPhone, Android et BlackBerry OS 6.0+. On peut aussi l’utiliser directement depuis leur site ShopWise.

Mon emplacement

Le premier écran nous demande de sélectionner un emplacement. Deux options s’offrent à nous ici :
– soit cliquer sur ‘position actuelle’ et faire fonctionner la géolocalisation.
– soit choisir parmi les villes canadiennes listées

L’image ne montre que les villes les plus utilisées, mais la liste est longue

Sélection

On arrive à l’écran d’accueil intitulé « sélection » qui nous dévoile ses jolies trouvailles en matière d’aubaines.

Il existe plusieurs types de sélections, dont la sélection « les secondes sont comptées » qui affiche un compteur, dans le style de ceux de Groupon ou Teambuy. La fin du décompte indique l’expiration du deal.

ça me fait toujours penser à ça :

Les autres sélections s’intitulent « À ne pas rater« , « toute une aubaine » et « tout nouveau tout beau« . J’avoue que je ne vois pas vraiment ce qui les différencie.

On navigue entre les sélections par glissements sur le côté.

À proximité

L’app intègre une carte Google Maps qui permet de trouver des rabais facilement grâce à la géolocalisation. Il suffit d’indiquer « lancer la recherche » puis l’app trouvera des commerçants intéressants (enfin on l’espère !) et les affichera clairement sur la carte.

Recherche

Quand on cherche quelque chose en particulier, on peut aller directement à l’onglet « Recherche ».

La recherche peut alors être textuelle en tapant directement le rabais ou le magasin recherché. Dans le cas où l’on n’ait pas ses infos, une recherche par catégorie est possible : vêtements, beauté, électronique, divertissement, épicerie, maison, enfants, restaurants, sports, voyage. Tout y est.

L’option de recherche par rapport à la popularité des rabais est très intéressante, car elle tient compte des évaluations laissées par les autres utilisateurs de Shop Wise.

À partir des réponses on peut facilement aller à la page du commerçant, avoir son emplacement exact ainsi que sa distance depuis notre position actuelle.

Ici une recherche dans la catégorie Électronique

Alertes

Dans l’onglet suivant intitulé « Mes trucs« , on retrouve le menu « Alertes ». Il est en fait l’équivalent de « Saved searches » sur Ebay et permet de rester à l’affût d’un deal en particulier. Par exemple, si je cherche des nouveaux speakers Bose, je vais sur « Ajouter une nouvelle alerte » et j’entre le mot clé « Bose » en ajoutant la catégorie Électronique. Simplissime et efficace, j’aime ça !

Favoris

Dans le même esprit, on peut mettre des rabais en « favoris ». Ça peut être très utile dans le cas où l’on décide d’aller magasiner l’objet en question un peu plus tard. Il sera facilement retrouvé.

Des commerçants peuvent aussi être marqués comme favoris. Bien pratique, car, je ne sais pas vous, mais moi ça m’arrive souvent d’aller dans un magasin par hasard, de trouver LE truc que je veux… et de ne plus jamais être capable d’y retourner parce que j’ai juste oublié où est le magasin. Merci les Pages Jaunes de remédier à mon problème de mémoire d’huître.

Listes

Les items peuvent être ajoutés à des listes. Des listes ont été prédéfinies : cadeaux, épicerie, souhaits. On peut aussi en créer des nouvelles (je pense à « équipements de sport ») (héhé nan je plaisante).

Je suis prête à parier que la liste épicerie va connaître un gros succès !  Personnellement ça va m’être vraiment utile (cf : la mémoire d’huître mentionnée plus haut).

Donner une note

Quand on est sur la page d’un rabais en particulier, on peut le noter comme étant froid (mauvais) ou chaud (bon). À partir de ça, un pourcentage est calculé pour tous les utilisateurs de Shop Wise.

Plus de 700 rabais spécifiques au Québec sont ajoutés à la base de donnée chaque semaine, provenant des grandes chaînes nationales jusqu’aux petits commerces locaux. « ShopWise a tout pour devenir l’application par excellence pour les séances de magasinage des Québécois, puisqu’elle a été conçue pour offrir aux consommateurs tous les rabais disponibles alors qu’ils sont en mouvement », déclare Nicolas Gaudreau, chef de la direction marketing. « ShopWise illustre parfaitement la transformation actuelle de l’entreprise vers le numérique. Il s’agit d’un autre produit novateur de grande qualité grâce auquel les annonceurs peuvent s’adresser au bon client, au bon moment, avec la bonne offre. »

J’avoue que je n’aime pas vraiment l’esthétisme de Shop Wise, les couleurs y sont très sombres et peu invitantes. Mais je trouve cette application très complète et vraiment simple d’utilisation. J’aime le fait qu’elle soit gratuite et permette de faire de belles économies.

***

Shop Wise
Gratuite sur l’App Store, Google Play et Blackberry App World

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

The Witcher célèbre ses 10 ans avec des rabais épatants !

C’est en 2007 que le premier titre de la franchise de jeux de rôle The Witcher, …

Qu'en pensez-vous ?