[Annonce] Ubisoft ouvre un nouveau studio à Abu Dhabi

 

Le studio ouvrira donc ses portes en décembre 2011, formé d’employés expérimentés d’Ubisoft. Ceux-ci vont peu après constituer une équipe avec les gens locaux. Ce même studio apportera aussi son expertise pour l’établissement d’un parcours universitaire spécialisé en jeux vidéo en partenariat avec Twofour54, nommé la « Twoufour54 Gaming Academy ».

Ubisoft aurait favorisé ce lieu pour l’ouverture de son prochain studio pour son infrastructure technologique avancée, la qualité des cursus universitaires et l’engagement de la région à développer une industrie dans le domaine du média et du divertissement. L’engagement de Twofour54 pour construire une industrie locale de jeux vidéo et leurs connaissances de la région sont ce qu’Ubisoft recherchait pour renforcer leurs équipes de conception existantes.

Le studio sera dirigé par Yanick Theler, qui a une carrière internationale avec Ubisoft et qui cumule un total de dix ans d’expérience au sein de la société. Le studio mettra l’accent sur le développement de jeux en ligne en collaboration avec les autres studios de la société pour ensuite concevoir des titres originaux destinés aux clientèles locales et internationales.

Donc, après Ubisoft Canada, Allemagne, Bulgarie, Maroc, France, Ukraine, et j’en passe, Ubisoft Abu Dhabi s’ajoute à cette grande famille. D’après vous, quel autre pays devrait apporter son expertise à Ubisoft ?

 

 

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Assassin’s Creed Origins Desert Oath – La genèse d’un nouveau héros

Le prochain titre de la franchise Assassin’s Creed, Origins, arrivera en magasin le 27 octobre …

Qu'en pensez-vous ?