[Annonce] Professor Layton and the Last Specter

Professor Layton, professor Layton. Avez-vous déjà entendu parler de ce jeu ? Un jeu de puzzle et d’énigmes à ne plus en finir.
Après avoir joué au premier jeu de la série (CàD : Professor Layton and the curious village) j’ai tout de suite été converti à l’amour que l’on pourrait porter au jeu. Évidemment, j’ai pris le soin de finir le 2e et 3ieme jeu de la série et c’est avec bonheur que je vous annonce la sortie d’un quatrième Professor Layton, c’est-à-dire The Last Specter.

Oui bon, il est sorti hier. Je procède à l’annonce parce que c’est un jeu qui devrait vraiment être connu de tous les amateurs de puzzles.

Encore une fois, le jeu est sur Nintendo DS.

Que nous apporte-t’il plus que les jeux précédents ?

Tout d’abord, il s’agit d’un antépisode à la série, soit un jeu qui se déroule avant les autres, dans le temps où le professeur Hershel Layton n’était pas un détective de renommée.
Pour le jeu, on nous propose encore une fois une bonne centaine de puzzles variés en tout genre et la possibilité dès le 23 octobre d’en télécharger encore plus via le réseau Wi-Fi Nintendo.

Le jeu devrait en théorie compter environ 100 heures de jeu et en plus des puzzles habituels, il y aura aussi un jeu dans le jeu. (Inception ! ) Le jeu Professor Layton’s London Life serait un jeu de rôle accessible en supplément et permettrait aux joueurs d’en découvrir plus sur la vie du professeur Layton d’une façon amusante.

Je n’ai pas encore essayé le jeu, mais soyez sûrs que j’essayerai de mettre la main dessus.

(Et bien sûr, si vous ne connaissez pas ce jeu et aimez les puzzles, mettez la main sur un des trois premiers jeux, ils en valent la peine. )

[via Le site officiel du jeu]

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à [email protected].

Aussi à voir...

Nintendo Switch

Une nouvelle fonction de capture vidéo sur la Nintendo Switch !

Avec la toute dernière mise à jour système (4.0.0) de la Nintendo Switch (notre présentation …

2 commentaires

  1. En fait, c’est le jeu bonus, London Life, qui a plus de 100 heures de jeu, et c’est accessible meme avant d’avoir commencé Last Specter. (C’est plus Animal Crossing que RPG, faut pas se faire d’illusions! Mais c’est quand meme vraiment bien!)

    Le vrai jeu, Last Specter, c’est plus ou moins 20 heures.

    Mais comme tous les jeux de prof Layton, c’est excellent!!!

    Source – Je l’ai acheté hier. 🙂

  2. Oh d’accord! Merci pour l’info, ça m’intéresse encore plus! 😀

Qu'en pensez-vous ?