Le réseau social Google+, en plein essor, avait depuis le lancement une fonctionnalité à la fois intrigante et intéressante : les Bulles (en anglais, Hangouts). Ce système se résume à une application web permettant de lancer une session de vidéoconférence à laquelle peuvent se joindre jusqu’à 10 personnes, incluant l’hôte. De plus, présentement, les appareils mobiles (sous iOS et Android, le support WP7 étant prévu pour le futur) peuvent se joindre à des bulles pré-existantes.
Google a annoncé hier de sérieuses mises à jour qui entrent presque en compétition avec des services tels Justin.tv et Ustream. Vic Gundotra, l’un des grands responsables du projet Google+, a révélé sur son profil de nouvelles fonctionnalités pour ce service, dont deux notoires (et une qui pourrait être utilisée par Geekbécois dans le futur, qui sait ?). Premièrement, à partir des prochaines mises à jour pour les applications iOS et Android, les utilisateurs mobiles pourront dorénavant créer des bulles par l’entremise de Chat + (anglais : Google+ Messenger). Et deuxièmement, une fonctionnalité désirée par plus d’un utilisateur, Hangouts On Air, qui était limitée à certains grands événements endossés par Google (on pense ici à la rencontre par Bulle entre le Dalai Lama et Desmond Tutu), sera enfin disponible à tous les utilisateurs dans le futur ; présentement, la-dite fonctionnalité est en “test de masse”, c’est-à-dire que Google a autorisé le mode On Air à un groupe limité d’utilisateurs qui peuvent abuser du système comme bon leur semble.
Qui sait, peut-être fera-t-on un Geekbécois Sur Youtube En direct de [insérez trois événements mal prévus ici] dans le futur ?