Adieu PSPGO !

Au début de la semaine, il y avait rumeur que la PSP GO de Sony n’était plus en production et que la compagnie cesserait sont support de la console.  Sony vient de confirmer le tout dans un communiqué de presse tout dernièrement.

Ce n’est pas une surprise étant donné le flop que fut la console avec son prix trop haut, son inhabilité de jouer des disques UMD et l’obligation d’utiliser le téléchargement sur internet pour pouvoir accéder à la librairie de jeu.

Mais je félicite Sony d’avoir eu le courage de faire une console qui avait le potentiel de tuer le média disque ou cassette pour le portable. Mais, malheureusement, l’autre point qui tua la console était l’espace mémoire de la console, de 16 gigaoctet, était suffisante que pour deux jeux et il fallait effacer un de nos jeux (sauvegarde incluse) pour jouer à un autre. Pour mettre du sel sur la plaie, la PSP GO ne supportait pas le Memory Stick, donc aucune possibilité d’augmentation de la mémoire possible.

La communauté à naturellement levé le nez à cette console, trop en avance sur son temps et mal équipée pour révolutionner.

[Source: Engagdet]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

computex 2019

COMPUTEX 2019 : à quoi s’attendre cette année ?

Tenu à Taipei chaque année à la fin mai, le COMPUTEX est une plaque tournante de l’industrie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.