5 questions à Bellamy Hunt, le Japan Camera Hunter

Photo de Bellamy Hunt, prise par Mijonju (de www.circlerectangle.com)
Bellamy Hunt. (Crédit photo : Mijonju (www.circlerectangle.com))

5 questions est de retour ! Et pour bien démarrer le redémarrage de la série, j’ai aujourd’hui un invité bien spécial. Il s’agit de Bellamy Hunt, le chasseur de caméras. Hunt possède JapanCameraHunter.com, un site web qui présente du contenu photographique intéressant, notamment la série In Your Bag, où des photographes mettent à nu le contenu de leurs sacs photo. Mais JapanCameraHunter est également la vitrine pour le travail principal de Hunt, qui est de trouver des caméras pour ses clients. Voyez-vous, il a l’incroyable job de chercher des trésors, à la demande de ses clients.

Je vous invite donc à découvrir cet intéressant personnage. C’est parti pour l’entrevue ! Let’s go !

1. Qu’est-ce qui t’as emmené au Japon ? Qu’est-ce qui t’as fait rester au Japon ?

Hmmm, en toute honnêteté, je me suis juste comme retrouvé ici après avoir voyagé en Asie et en Océanie. J’avais une petite amie japonaise à l’époque et elle m’avait demandé de venir au Japon, alors je suis venu. Je croyais rester ici seulement pour 6 mois, ça fait 8 ans de cela ! Je suis resté pour de nombreuses raisons, mais une de celles-là est que je suis heureux ici. J’adore mon boulot et j’aime pouvoir trouver des caméras pour les gens. Je ne pourrais faire ça nulle part ailleurs.

2. Quelles sont 5 choses que tu qualifierais de géniales ?

5 choses. Bon, laisses-moi voir. 1. De pouvoir être mon propre patron et gérer mes heures et mon propre horaire est génial. 2. Rencontrer de nouvelles personnes de partout dans le monde et partager leur passion pour la photographie est génial. 3. Avoir la chance de voyager vers les endroits que j’ai toujours voulu visiter et y prendre des photos est génial. 4. L’honnêteté et la gentillesse de mes amis, lecteurs et clients est géniale, je suis toujours surpris d’à quel point ils sont de bonnes personnes. 5. Et finalement, d’avoir la possibilité de trouver et d’utiliser les plus incroyables caméras et objectifs pour les gens et de pouvoir appeler ça mon job est génial, vraiment vraiment génial.

3. Qu’est-ce qui t’as poussé à devenir chasseur de caméras pour les gens ?

Bien, je travaillais dans l’industrie au Japon pour un distributeur de matériel photographique établi et respecté. Une partie de mon travail était d’être acheteur et j’ai trouvé que j’étais plutôt bon dans ce travail. Je me suis aussi mérité le respect de plusieurs distributeurs d’ici. Après un certain temps j’ai été contraint de quitter mon travail pour cause de maladie, alors j’ai décidé que je voudrais travailler à mon compte à faire ce que je faisais précédemment, parce que cela me donnerait plus de temps pour faire de la photo. Je ne réalisais pas que ça deviendrait si grand. Maintenant je dois trouver des excuses pour aller shooter. J’ai toujours un frisson d’excitation quand je trouve quelque chose d’incroyable.  Mais ce qui me rend réellement heureux est de savoir que des gens prennent des photos avec des caméras que j’ai trouvé pour eux, au lieu d’un magasin en ligne sans visage. C’est un bon feeling.

4. Quel est ton ensemble caméra/objectif de rêve ?

Je possède déjà mon ensemble de rêve. J’ai travaillé fort et ai passé beaucoup de temps à tester plusieurs kits jusqu’à ce que je trouve celui que je cherchais. J’ai un Leica MP6 avec un objectif Summicron Chrome 35mm ASPH. Pour moi, c’est parfait. Comme deuxième boîtier, j’ai un M3 avec un objectif MS Optical 50mm Apoqualia 3.5, ce qui est juste parfait pour des portraits. Je transporte aussi un flash Leica SF20 dans mon sac.

5. Tu ne quittes jamais la maison sans… ?

Je ne quitte jamais la maison sans une série de trucs (ma gaijin card étant le principal), mais d’un point de vue plus personnel, je ne quitte jamais la maison sans une caméra quelconque sur moi. Je ne m’en servirai peut-être pas, mais on ne sait jamais quand le prochain astéroïde ou le prochain événement majeur va se produire et je m’en voudrais de l’avoir manqué.

Voilà !

Pour en apprendre plus sur Bellamy Hunt, découvrir du matos intéressant via la chronique In Your Bag ou pour dénicher la caméra de vos rêves, il suffit de visiter JapanCameraHunter.com. Un grand merci à Bellamy pour sa participation à la chronique et pour son excellent site web qui m’a sauvé de maintes heures d’ennui pendant l’été dernier.

Voir : Japan Camera Hunter (le site web) | @jpncamerahunter (Twitter)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

WCS Sélection 2018 Canada

World Cosplay Summit 2018 : Voodoo Cherry gagne les sélections canadiennes !

Quelques heures après la victoire de la Chine et les deux fiançailles surprises (bravo aux …

Qu'en penses-tu ?