Concours

Xbox TV, dans un Xbox 360 près de chez vous!

Durant la conférence BUILD de Microsoft qui c’est déroulé à Anaheim en Californie, le président de la compagnie, Steve Ballmer, à annoncer au public qu’ils tenteront, à leur tour, de changer comment les gens regardent la télévision avec leur nouveau service, XBOX TV.

« On suit la compétition… »

Malheureusement, très peu de détails sur les fournisseurs de contenus, le type de contenu et surtout la quantité de contenu qui sera disponible sur le service de télévision. Ballmer affirme que le service permettra de commander des émissions de télévision et de pouvoir les regarder comme bon nous semble moyennant un prix (comme Netflix).

« … tout en offrant du nouveau. »

La différence ici est que le service permettra aussi de voir des chaines de télévision en direct qui incluront les nouvelles, les sports et nos postes de télévision favoris. L’autre distinction importante est le support probable de la Kinect. Changer de poste sans fouiller pour la maudite télécommande? Oh que oui!

Et Steve Ballmer ajoute que contrairement aux concurrents comme Apple et Google, Xbox TV aura déjà une base d’usager dès le début en incluant tout les utilisateurs de Xbox et ce qui implique que ceux qui le possèdent déjà n’auront pas besoin d’acheter un bidule supplémentaire pour pouvoir en profiter.

C’est bien beau, mais…

La question reste, est-ce que le service recevra le même accueil que Netflix quand il arrivera au Canada? Parceque, aux dernières nouvelles, les télécoms sont en guerre contre le service de distribution d’émission télévisuelle et de films sur internet et c’est une des raisons pourquoi le contenu du service Canadien souffre autant et que nous avons qu’une maigre partie de la librairie.

À cause que les grosses télécoms canadiennes détiennent bien des droits sur les séries et que plutôt que de les partager avec les autres services (lire ici louer), ils les gardent pour eux. Est-ce que Microsoft pourra faire l’exception dans cette bisbille infernale au Canada?

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Le Google Pixel Really Blue arrive au Canada!

Le Google Pixel Really Blue arrive au Canada chez Rogers!

C’est durant les Grammy Awards qu’une annonce canadienne a été faite concernant un appareil qu’on …

Qu'en penses-tu ?