[XBOX One] Pas de mode en ligne forcé pour les jeux solo

Dans la foulée de nouvelles et de mon article qui crache du venin partout sur l’industrie en général à propos du mode en ligne forcé, je vous annonce que la XBOX One ne forcera pas les heureux propriétaires de jeux solos à se connecter en ligne pour pouvoir jouer aux jeux. C’est une très bonne nouvelle pour ceux, comme moi, qui avaient des réticences sur cette capacité.

Ceci étant dit, les développeurs pourront tout de même utiliser le service Microsoft Azure pour utiliser le nuage comme plateforme pour le jeu. Cela forcerait certains jeux à utiliser une connexion internet. Ce sera à la compagnie responsable de l’édition du jeu de prendre cette décision et non Microsoft. De plus, aux dires de Polygon, une fuite d’un mémo chez Microsoft édicterait que la connexion internet ne devrait pas être nécessaire pour les jeux monojoueur, le lecteur Blu-ray et la télévision.

[Source: Polygon]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Forza Horizon 3 Hot Wheels

Forza Horizon 3 Hot Wheels – Retour en enfance!

Studio de développement : Playground Games Éditeur : Microsoft Studios Plateforme d’essai : Xbox One …

Qu'en penses-tu ?