Concours

WWDC: OS X Mountain Lion DP4

Lundi, Apple a fait plusieurs annonces à la WWDC: Nouveaux MacBook Pro, iOS 6, et Mountain Lion (qui avait été rendu disponible sans annonce officielle).

Ce billet se concentrera principalement sur les grandes nouveautés de la Developer Preview 4 d’OS X Mountain Lion.

La Dictée Vocale

Siri débarque sur OS X! Mais pas l’assistant, uniquement sa fonction de Dictée Vocale, que l’on doit aller activer dans les Préférences Système. Elle s’activera à l’aide d’un double appui sur la touche fonction « fn » du clavier.


Elle apparaitra dans n’importe quel champ de texte, prêt à rédiger vos paroles.

Ici, la phrase dite était « Je ne pense pas rédiger mes articles avec la Dictée Vocale mais elle fonctionne bien ». Siri a encore du temps pour s’améliorer.

 

Intégration sociale

Dans les précédentes Developer Preview d’OS X Mountain Lion, Twitter était déjà présent, mais uniquement pour du partage. Désormais, nous pouvons gazouiller directement à partir du Notification Center.

Facebook aussi est intégré maintenant! Il sera, comme pour Twitter, possible de partager des éléments ou poster un statut à même le Notification Center. Malheureusement, je ne peux vous montrer, car je reçois un étrange message d’erreur lorsque j’essaye d’ajouter mon compte Facebook.

Safari

iCloud Tabs fait maintenant parti de Safari, fonction qui permet de continuer la navigation, par exemple commencée sur un iDevice, sur Safari. Si les onglets sont toujours ouverts sur ce dernier.

La barre d’adresse est aussi maintenant unifiée, mais ce changement est présent depuis la première Developer Preview.

Finalement, les boutons de partage, qui permettent de partager la page par courriel, par Messages, Twitter ou Facebook.

 

Le Dock

Petit changement mineur, le Dock d’OS X n’est désormais plus transparant, mais argenté.

N’est-il pas plus beau? 🙂

Apple a annoncé qu’OS X Mountain Lion serait disponible à la fin du mois pour 19.99$ sur le Mac App Store.

Je crois que si vous n’avez pas craqué pour Lion, vous craquerez pour OS X Mountain Lion. Notification Center, Dictée Vocale, Intégration Sociale, Messages… Tout pour que ce qui vous plaisait sur iOS soit sur votre Mac.

Si vous êtes sous Snow Leopard, nul besoin de passer par Lion (les utilisateurs de Leopard devaient passer par SL pour aller vers Lion).

Bref, j’adore, et je suis sûr que vous adorerez.

À propos de Dean Lubaki

14 ans et rédacteur. J'aime Apple, mais je sais être neutre et objectif (j'ai un téléphone Android!) et je suis 100% Geek!

Aussi à voir...

Decluttr vous offre vos romans favoris en 140 caractères ou moins!

Offrez-vous vos romans favoris en 140 caractères ou moins!

Il semble que de nos jours, nous n’avons jamais de temps libre. Nous sommes toujours …

Qu'en penses-tu ?