Winamp 2, que de souvenirs!

Tous les geeks de mon âge (début trentaine) se rappellent surement les bons jours avant les iTunes, Pandora, Spotify* et Google Music d’aujourd’hui… Le temps où Winamp était notre lecteur musical par défaut (et favori). À vrai dire, Winamp 2 était le nec plus ultra de la lecture MP3 (après ça s’est gâté un peu…)

Pour faire une histoire courte pour nos geeks un peu plus jeunes : Winamp a vu le jour en 1997 et dès le début ce fût un succès avec plus de 3 millions de téléchargements. La version 2, celle qui resta gravée dans nos coeurs, améliora les listes de lecture ainsi que la précision de l’égalisateur tout en ajoutant la personnalisation de l’égalisateur et du module des listes de lecture. Il va sans dire que l’on appréciait énormément de changer le visuel de ce lecteur musical selon notre humeur ou nos passions; des tonnes de skins étaient disponibles!

Winamp, it really whips the llama’s ass

Jordan Eldredge, un programmeur de San Francisco, a fait revivre la nostalgie chez plus d’un en programmant une version HTML5/Java du célèbre programme. Vous pouvez vous amuser ici ou tout simplement télécharger votre version préférée sur OldVersion.

*Amateurs de Spotify, sachez qu’il existe une version Spotiamp pour ceux qui sont Premium.

| Winamp.com |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Super Mario Bros en HTML5

Il y a déjà quelque temps que vous vous êtes retrouvé au Royaume Champignon ? …

Qu'en penses-tu ?