Regarder la web TV américaine du Canada – mon nouveau bonheur

L’année passée je recevais une facture mensuelle de Vidéotron de plus de 100$ par contre je l’écoutais à peine en plus que seulement 2 chaines m’intéressaient: G4tech et Food Network. Décision: Je coupe le câble.

Maintenant le câble coupé, je me tourne vers l’Internet pour mon divertissement télévisé. La résultante est que je profite encore plus de ma 56″ LED qu’avec le câble traditionnel principalement parce que je peux regarder ce que je veux quand je veux; fini le zapping.

Le grand problème est qu’au Canada le contenu sur le web est restreint comparativement à ce que nos voisins du sud peuvent regarder. Résultat: La web TV au Canada, ce n’est pas extra.

Pour pleinement (ou presque) profiter du contenu des É.-U., il me faudrait avoir une adresse IP américaine, mais assez stable pour livrer du contenu en HD. Certains m’ont conseillés d’utiliser les services de Hotspot Shield, mais la stabilité et la vitesse n’étaient pas là, alors je suis allé avec StrongVPN.

StrongVPN a une promotion à 55$ par année pour avoir une adresse IP des États-Unis ou même de la Grande-Bretagne. Je n’irai pas dans la formalité, mais il est possible de créer un réseau VPN localement sur votre ordinateur, ou configurer votre routeur pour qu’il soit constamment sur le VPN avec l’adresse IP des É.-U.

Dans mon cas, j’ai choisi l’option du routeur puisque j’ai plusieurs appareils qui utiliseront ce VPN. Pour configurer un VPN sur votre routeur, celui-ci doit posséder la caractéristique DD-WRT.

Pour exécuter ce travail, j’ai utilisé 2 routeurs Linksys E4200 pour leur performance ainsi que leur caractéristique DD-WRT.

J’ai donc un routeur avec du WiFi canadien et l’autre du WiFi USA. Tadam!

Pour configurer votre routeur USA, veuillez suivre ce lien. Niveau performance, c’est sûr que le routeur USA n’est pas aussi vite que celui du Canada. Mon routeur du Canada, je fais du 28~30 MO/s et celui des USA je fais du 10 MO/s.

Maintenant que je suis virtuellement au Pays de l’Oncle Sam, où regarder nos émissions préférées? Voici quelques suggestions:

Ma prochaine étape sera de me procurer une carte de crédit américaine pour profiter des services comme Amazon Instant Video, Hulu Plus et Vudu.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Silicon Valley Saison 3

Gagnez la 3e saison de SILICON VALLEY en Blu-ray

Des séries télé, il y en a de tous les types et de plus en …

3 commentaires

  1. Karine Beaulieu

    Techniquement, tout ceci est vrai.

    Mais, j’aimerait ajouter ceci: Il faut bien faire attention à l’abus!

    L’utilisation intense d’un VPN augmentera considérablement votre consommation mensuelle habituelle! (Go/Gig/Gb/Mo/Ko, nommez-les tous!) Prévoyez des sous si votre forfait n’est pas adapté!

    Si l’on considère qu’une connexion VPN a besoin d’au moins 100 ko par seconde pour fonctionner sans « lagger » (à lui seul!!), ça veut dire que le VPN consomme (à lui seul, dis-je!) plus de 8 go par jour (~300 megs l’heure).

    Donc, votre film qui consommait au départ ~700 megs l’heure, en prend maintenant 1 go l’heure (un peu moins de 50% de plus que la taille originale de votre fichier). Vous augmenter donc votre consommation active de 50%… du jour au lendemain!

    L’utilisation d’un proxy sera beaucoup moins gourmande, non? (pour pas dire « pas du tout ») mais il faut cependant bien les choisir, puisque certains d’entres eux (souvent gratuit) sont mal intentionnés et enregistrent certaines données minutieusement choisies (les mots de passes, par exemple).

  2. Karine Beaulieu

    (j’ai basé mon calcul sur un film qualité DVD, avec la qualité HD, le pourcentage « taille film(Mo)/utilisation VPN(Mo) » ne serait évidemment pas le même)

  3. Petite correction : ta vitesse de connexion ne doit pas être de 10 à 30 Mo/s, mais plutôt de 10 à 30 Mb/s.
    Si tu télécharge à 30 Mo/s, donne moi le nom de ton fournisseur d’accès parce que c’est assez colossal.

Qu'en penses-tu ?