The Walking Dead Saison 7 Épisode 14: The Other Side

Cette semaine, The Walking Dead avec The Other Side suivait la fuite de Sacha et Rosita dans leur quête de vengeance pendant que Maggie et Daryl restaient cachés. À la fois réussi et raté, The Other Side était parfois très long, ennuyant et parfois intéressant. 

Alerte aux divulgâcheurs ! 

Une introduction très longue

The Walking Dead a opté cette semaine pour une introduction lente. La vie continue à Hilltop. Maggie voit sa grossesse évoluer pendant que Sacha complote sa vengeance. Les habitants de la communauté se préparent également à attaquer. Le deuil est encore omniprésent pour nos protagonistes, mais les images deviennent redondantes. Tout ce résumé reste tout de même très, voire trop long, en particulier accentuer par une musique plutôt énervante. Je trouvais que dès le début, l’épisode s’annonçait déjà passif, presque ennuyant malheureusement.

Sasha Williams (Sonequa Martin-Green) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 14 - Photo: Gene Page/AMC
Sasha Williams (Sonequa Martin-Green) – The Walking Dead Saison 7 Épisode 14 – Photo: Gene Page/AMC

Malgré les gros plans pour faire comprendre le malaise de Sacha, je n’ai ressenti aucune émotion. Encore une fois, je trouvais que l’image était reprise à de trop nombreuses reprises. Au lieu d’augmenter l’émotion face à son malêtre, ce début insistait trop jusqu’à en perdre son efficacité.

”I have to get ready” – Sacha

Et c’est bien le problème Sacha. Depuis le début de la reprise, The Walking Dead tourne en rond. Je pense honnêtement qu’il est temps que sa préparation s’achève.

 

« The Saviors are coming ! »

Enfin ! Leur arrivée nous promettait un peu d’action dans cet épisode plus que lent. Ils ont mis un peu de piment en provoquant le départ de Sacha et Rosita et le suspense avec Daryl et Maggie.

Rosita Espinosa (Christian Serratos), Sasha Williams (Sonequa Martin-Green) -The Walking Dead Saison 7 Épisode 13 - Photo: Gene Page/AMC
Rosita Espinosa (Christian Serratos), Sasha Williams (Sonequa Martin-Green) -The Walking Dead Saison 7 Épisode 13 – Photo: Gene Page/AMC

La tension entre les deux femmes était palpable. C’était intéressant de les voir en désaccord au sujet de Negan. Au lieu de planter la lenteur du début, on aurait d’ailleurs pu directement passer à cette partie plus utile. Le fait que les zombies ne soient même plus des obstacles dans leur quête amenait également une image intéressante du duo déterminé. Le plan séquence amenait une nouvelle dynamique et nous réveillait un peu.

Le suspense refaisait son apparition avec la situation d’Enid, très crispante à l’instar des deux réfugiés Maggie et Daryl. Les plans oscillaient entre leur visage, mais aussi une caméra tremblante, ce qui donnait un rendu réussit. Quant à Gregory, il était toujours aussi énervant, mais son accord avec les Saviors envisageait encore un peu d’action. 

 

Maggie et Daryl piégés, Rosita et Sacha en fuite

Il fallait attendre plus de la moitié de l’épisode pour qu’il se réveille. La dualité entre les protagonistes piégés et les femmes en mouvement était intéressante. Le premier misait plutôt sur l’émotion et la mélancolie avec le souvenir de Glenn, ce qui était réussi. Les deux ennemies/coéquipières se retrouvaient face à une horde de zombies. L’épisode s’en sortait mieux que celui avec Michonne et Rick, surtout en évitant des effets spéciaux mauvais. 

Enfin, un peu d’entraide se dessinait entre le duo féminin. Cette nouvelle vision promet une vengeance de taille pour Negan. Finalement, entre Jesus, Hilltop ou encore The Saviors, la fin montrait de nombreuses difficultés à surmonter dans les prochains épisodes. 

Depuis le début de la reprise, les épisodes semblent s’étirer sans réellement nous offrir de l’action.

En se rapprochant de la finale, The Walking Dead s’éloigne de son style, de son ton.

Toutefois, avec les nouvelles situations et dangers de cet épisode, les scénaristes et réalisateurs vont-ils nous surprendre ? 

Site officiel AMC

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

Power Rangers: lentement mais sûrement… peut-être

20 ans moins quatre jours après la sortie de son titre précédent au grand écran, …

Qu'en penses-tu ?