[Vraiment?] Des lunettes 3D > 2D

Après un petit sondage sur Facebook et Twitter hier soir, il semblerait qu’une bonne portion de nos lecteurs préférent regarder les films au cinéma en 2D. Surpris? Non pas vraiment, c’est vrai que la 3D peut engendrer des mots maux de tête, des malaises et même que certaines personnes ne sont pas capable de la voir.

Avec la popularité des films 3D il y a de moins en moins de place pour la 2D, du moins il y a plus de représentations 3D que 2D. Pour les adaptes de la vue Mono, il y a sur le marché des lunettes qui transforme le 3D vers la 2D. Oui oui, c’est ironique ce truc mais comme ça vous pourrez voir les films avec vos amis adaptes du 3D.

Puisque la 3D fonctionne avec 2 images soient un pour l’oeil droite et l’autre pour l’oeil gauche, les lunettes 3D>2D tiennent seulement compte d’une seul image ce qui rend le film 2D.

Si les lunettes 3D actives coûtent plus de 100$, les lunettes 2D eux coûtent 9$ + frais de livraison. Ils sont disponibles sur le site de Thinkgeek.

Verra-t-on la location de lunettes 2D au cinéma pour 3$?

[via Gizmag]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : la nouvelle saga galactique!

Dans une galaxie très, très lointaine… Oups mauvaise référence! Plus sérieusement Les Gardiens de la Galaxie …

2 commentaires

  1. « des mots de tête » —> des *maux de tête.
    Un mal, des maux 😉

  2. Merci, j’ai eu des maux de mots durant la rédaction de l’article.

Qu'en penses-tu ?