Visite de la galerie d’art Game Artisans

Le 17 avril dernier, moi et Stéphane (letechnophile.net) avons eu l’occasion d’aller jeter un coup d’oeil à la galerie d’art Game Artisans de Montréal et nous vous avons rapporté quelques photos.

Située au 366 Mayor à Montréal (proche du La Baie), nous avons été accueillies par Fredrik Hultqvist, fondateur de la galerie ainsi que du site web GameArtisans.org. Fred nous a fait le tour de la galerie qui était en construction pour devenir un lounge où pourront venir chiller les artistes.

Cette galerie propose des oeuvres inspirées de la fiction des jeux vidéo dont certains étaient faits en 3D et d’autres 2D. J’ai pu remarquer que plusieurs artistes s’inspirent beaucoup de la fantaisie telle que les « last boss » de Final Fantasy. Une bonne partie des oeuvres de Game Artisans étaient des finalistes ou des gagnants de War Dominance qui se veut une compétition entre groupes d’artistes à travers le monde.

Ce qui m’a stupéfié c’est le niveau de détails ainsi que la créativité de ces artistes. Plusieurs de ces oeuvres pourraient être facilement une scène d’animation d’un jeu de RPG ou même d’un jeu de shooter sci-fi.

Fred m’a fait part que certaines de ces œuvres seront à vendre en quantité limitée.

Que vous soyez gamer, un passionné de l’art ou simplement un curieux, je vous recommande fortement une visite à la galerie d’art Game Artisans. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter leur site web.

Photos par Stéphane Vaillancourt (letechnophile.net)

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Missions Morpheus

Missions Morpheus, un jeu d’évasion pas comme les autres!

Ouvert depuis novembre dernier, Missions Morpheus propose une nouvelle expérience dans le monde des jeux d’évasion. …

Qu'en penses-tu ?