Concours

Vidéotron Internet: Un peu plus cher, un peu plus vite

Est-ce en réaction aux modifications que force Bell à ses clients directs et indirects? Impossible de le savoir, mais « Afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible », Vidéotron se fait un plaisir d’augmenter le prix de tout les forfait de 1$ à partir du 1er février 2011 1er mars 2011!

Afin d’aider à avaler la pilule (c’est déjà très cher, le service d’internet de Vidéotron), ils ont décidé d’ajouter ça et là quelques kilobits en vitesse, et quelques giga-octets en capacité.

Jugez par vous-même:

Note: L’augmentation du prix entre en effet le 1er mars 2011, alors que les changements de vitesse et capacité entrent en effet le 1er février.

Source: Vidéotron

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

L'Arrivée

The Arrival remporte le prix pour le meilleur son au BAFTA

Le 12 février dernier se déroulait les BAFTA (British Academy of Film and Television Arts). …

10 commentaires

  1. Il faut dire que Vidéotron a l’habitude de hausser leurs prix sur une base annuelle.

  2. 1$? So what…

  3. Ouais, Vidéotron ne cesse d’augmenter ses tarifs. Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’autres alternatives. Ici (qqpart dans Terrebonne) le DSL de Bell est a chier (donc tous les fournisseurs dérivés de celui-là aussi…)

    À moins que je me trompe ? Comment magasiner un ISP de nos jours ?

  4. ??? Vidéotron a toujours augmenté ses prix d’un dollar à chaque année, rien de nouveau sous le soleil.

  5. @Louis : 1$ c’est rien c’est vrai… mais quand à chaque 6mois ils augmentent de 1$, ça commence à faire gros comme paiement mensuel.

  6. @petitevéro Oui c’est vrai que c’est pas énorme et c’est fréquent, mais au fil du temps le service deviens de plus en plus cher. Les autres fournisseurs indépendants n’ont presque pas augmentés leurs prix depuis 10 ans!

    @Éric Une chose intéressante à noter c’est que souvent, les lignes DSL sont de mauvaises qualités à cause de l’âge des fils de téléphones. Ici à ma maison, les fils sont très vieux et ma connexion était nulle, même pas capable de faire 4 mbps! J’ai appelé mon fournisseur pour leur dire que c’était pas vite vite, et ils ont envoyés un technicien (de Bell), qui a passé deux soirées complètes dans mon quartier à diagnostiquer les équipements. Il a finalement trouvé une paire libre et a changé des connexions, résultat: 100% stable et pleine vitesse!

  7. Je suis étudiant à l’université, les deux premières années je payais 34$ pour le 7,5Mb, soit grâce à 10$ de rabais pour un contrat de 12 mois, + 10$ de rabais pour étudiant. Du jour au lendemain on supprime le rabais étudiant et ils font aussi le « super contrat sans contrat ». Du coup ça augmente de 20$ pour un malheureux étudiant. Résultat j’ai quitté pour Cooptel, moins bon un peu, mais j’ai tous les services téléphoniques et plus de download. Mais bon chez Vidéotron la parade c’est « mais maintenant c’est 40Go et sans contrat »… Criss d’épais, signer pour 12 mois chaque année je m’en f***, j’ai besoin d’internet. Donc les rabais étaient les bienvenus !

  8. Olivier Lamontagne

    C’est drôle, moi c’est avant le temps de fêtes qu’ils m’ont envoyé cette lettre, mais ma limite de téléchargement avais doublé aussi. Rien à redire. (pour l’instant)

  9. Je suis peut-être le seul que ça dérange mais ailleurs dans le monde, États-Unis et Europe, on paye beaucoup moins cher et c’est illimité.

    Pourquoi je paye plus cher pour un service plus qu’ordinaire? Ils nous augmentent juste d’ 1 $? C’est 1$ de trop qu’ils ont pas mérité et ils font ça chaque année et 2 fois en moins de 6 mois.

    Je trouve que c’est abusif.

  10. J’ai reçue une lettre aujourd’hui m’informant de cette augmentation, j’étais en beau fusil! J’ai appelé pour leur faire savoir mon mécontentement et que ca l’a pas d’allure!Ils augmentent 2$ le cable et 1$ internet =+3 $ client/mois à cause de la hausse du coût de la vie apparament…..

Qu'en penses-tu ?