Concours
console de jeu holographique
console de jeu holographique

[Vidéo] Une console de jeu holographique vu au Québec

Les projections holographiques ne sont pas quelques choses de nouveau. D’ailleurs au Japon, il y des spectacles de musiques où la chanteuse est un hologramme – un peu weird comme spectacle, mais c’est bien à la sauce japonaise.

Alors une console de jeux holographique serait-elle possible? Technologiquement je crois que oui.

D’après la vidéo que mon ami m’a envoyée, il semblerait que la technologie soit déjà disponible (à moins que ce soit un HOAX).

console de jeu holographique
console de jeu holographique

Je ne suis pas certain si c’est des effets spéciaux ou un vraiment leak, mais la console de jeu est du type holographique. De plus, si on regarde bien la manette, elle ressemble étrangement à celle de la PS3. Sommes-nous en présence du fameux PS4 que Sony a démenti? Ou un prototype d’une console pour le futur?

En regardant la vidéo de plus près, la machine semble bien être physique puisque la lumière reflète bien sur la table ainsi que l’activation de la console à partir de la manette. À voir le jeu, on dirait Prince of Persia année 90.

Alors si c’est des Québécois, dans quel studio sont-ils?

Avez-vous plus d’info ? Qu’en pensez-vous?

Note: Le gars est vraiment fatigant avec son « Man » « Man »

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Combien à la minute?: Les revenus des applications les plus populaires

Combien à la minute? : Les revenus des applications les plus populaires

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les revenus des applications et des jeux les plus …

8 commentaires

  1. Ça semble clairement un hoax! 😀 C’est gros comme le bras! haha! Mais l’idée reste intéressante…

  2. Faaaaaaaake, si au moins le « acting » était bon

  3. Maxime Vaillancourt

    Écoute, l’acting est tellement poche, c’est toute scripté! C’est clair à 100% que c’est fait avec After Effects. Les gars sont ben bons pour faire du VFX, mais pas pour faire les comiques! 🙂

  4. Ça sent le fake à plein nez! Depuis le NES, une console qui boot en .5 seconde ça n’existe plus! C’est ce qui me dit que c’est un fake. L’idée est très intéressant par contre!

  5. Très très très fake, ca crève les yeux.
    Le « acting » est fake et ça paraît, l’effet de la console fait pas réaliste, spécialement le petit flickering au debut.

    Le joueur appuis pas sur les boutons en synchro avec les mouvements du personnage

    etc etc…

    Aussi, les hologrammes au Japon mentionné dans l’article, c’est PAS des hologrames… projection sur ecran de fumée ou similaire. C’est pas pcq le terme utilisé est « Hologramme » que s’en est orcément un 😛

  6. Le gars qui filmé le jeux la voix ressemble vraiment a l’acteur :
    Christopher William (à MusiquePlus) Mais peut-être je me trombe aussi lol..

  7. Alexis Cornellier

    C’est un fake. L’image du jeux a été ajouté en post production et ne correspond pas tout à fait à la caméra qui shake, l’image du jeux est trop clean par rapport en rendus de la caméra et effectivement, ça semble beaucoup trop scénarisé pour être vrai.

  8. Le gars n’entre même pas dans la pièce qu’il regardait dans le miroir… Pas besoin d’une grosse analyse!

Qu'en penses-tu ?