[vendredi rétro] Un geek en 1997

Weblog du 31 août 1997

7h00 : « yo I tell you what you want, what you really really want. So tell me what you want, what you really really want« . J’attrape la première chose que je trouve et la balance sur le cadran qui ose me réveiller au son des Spice Girls.

Mon chat, Mulder, se réveille. Scully ne doit pas être loin.

9h00 : je démarre l’ordi, une vraie bombe, tous mes amis bavent devant. Je les comprends car les specs sont malades : 200mmx, 32mb sdram, 8gb hdd, 4mb ati rage 3d, modem 56k… ça laisse rêveurs hein ?!

Steve Jobs serait retourné chez Apple… pfff, au point où en est la compagnie, qu’il mette tout de suite la clé sous la porte.

Mon boss m’a donné un nouveau projet la semaine dernière : créer un programme pour que la compagnie passe à l’an 2000 sans encombres. Y’a des rumeurs comme quoi il va y avoir un mega bug. Même IBM en parle, ça doit être sérieux.

10h00 : C’est tellement cute le son de la messagerie ICQ : « hé ho« . J’adore. Pi c’est pas lassant.

11h00 : je suis bien content d’avoir choisi Netscape, c’est tellement sécuritaire. Et avec un moteur de recherche performant comme Altavista je surfe pendant des heures. Juste 45 secondes pour loader une page web. C’est trop cool.

12h00 : une petite pause lunch. Ma Nintendo 64 m’attend de pied ferme. HELLOOOO MARIO !

13h00 : je vais au Blockbuster pour louer le Laserdisc de Batman & Robin. George Clooney c’est vraiment un bon Batman. On ne fera jamais mieux, c’est certain.

15h00 : je passe chez le proprio donner mon loyer. Shit ! 350$ pour un 4 1/2, du vol.
Heureusement j’ai eu un bon deal sur mon forfait cellulaire avec un Nokia 3110. C’est cool, je peux jouer à Snake pendant mes trajets en métro.

17h00 : j’entame un nouveau bouquin. L’auteur est inconnue mais ça a l’air cool, c’est sur un enfant qui découvre qu’il est sorcier et qui va dans une école spéciale pour apprendre la magie.

20h00 : faut que je fasse ma valise. Cette fin de semaine on part chez mes cousins en Ontario, les Bieber. Ils sont gentils mais leur gamin de 3 ans Justin, est tannant à faire du tam-tam et à chanter à longueur de temps. J’espère qu’il va se calmer en grandissant!

Ah bah merde… Lady Di vient de mourir 🙁

*******
Avez-vous des souvenirs particuliers de 1997 ?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Bar Lockhart à Montréal – La place pour boire potions et élixirs à la Harry Potter!

Après la ville de Toronto, Montréal aura son repaire de potions et d’élixirs d’inspiration Harry …

5 commentaires

  1. AHahahah yesss ! J’ai eu un défilement de souvenirs fou en lisant ton article, Alex! Très drôle, et à peine sarcastique 😛

  2. Sarcastique ? Moi ?!! :p
    Merci Steve

  3. Merci pour ce moment de détente!

  4. haaa merci pour ce petit 2 minutes de nostalgie 🙂

  5. Oui, M$ Office 97…. Le début d’une histoire d’amour avec les PC 🙂

Qu'en penses-tu ?